Micro ajustements avec un objectif complémentaire?
Bonjour,
Dans mon park d'objectifs, j'ai un 2.8/10 sigma qui donne de belles images. L'optique est vraiment très bonne. Je l'utilisait jusqu’à présent avec un 30D. Mais j'avais un pb avec l'autofocus qui était complétement à coté de la plaque. Je l'utilisait donc en mise au point manuelle. Avec ce type d'objectif, ce n'est pas très gênant, car l'hyperfocale commence assez près :-) Typiquement, sur cette optique, on utilise deux positions de la bague de mise au point: "près" et "loin"... Et cela suffit amplement.
Mais comme le 30D est HS, je vais bientôt acquérir un nouveau boitier. Je me tâte encore un peu, mais cela sera probablement un 7D d'occase. Hors, sur ce modèle on trouve la fonction micro-ajustement, qui pourrait bien me sauver l'AF de l'objo. Mais cette fonction permet au boitier de reconnaitre l'objo et d'ajuster ainsi les micro ajustements pour chaque optique. Mais qu'est ce qu'il se passe lorsque l'objectif n'est pas un Canon?
micros- ajustement sur 7 D
Bonjour,
possédant moi-même un 17/70 sigma et un tampon 90 macro sur un 7d, je t'assure que les micros-ajustement fonctionnent très bien au même titre que sur mon canon 70/200, lorsque tu accoupleras ton sigma sur le 7 D, il l'identifiera, te donnera sa marque et le modèle, et tu pourras ajuster jusque 20 ou 25 objectifs différents.
Amitiés et bons réglages