Aidez moi je suis nulle … - Imprimante canon 9500 mark II
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide j'ai de grosses lacunes avec les impressions et mes photos sortent vraiment pas belles alors que quand je les fait traiter en labo elles sont top.
Je vais essayer de vous expliquer tous les paramètres, je vais peut être dire des choses qui ne servent à rien mais je préfère tout dire :
J'ai un stand ou je vends mes photos prisent le jour même, avec mon boitier Canon. Je change chaque week end d'endroit donc mon imprimante est beaucoup transportée. Je suis sur Mac (imac ou mac brook pro). Depuis le début les photos sortent très jaunes mais j'arrivais à contrer ce problème en mettant mes photos très bleu avant de les imprimer (je précise que je n'ai pas du tout ce problème de couleurs quand je fais imprimer en labo, mes photos sont comme sur mon écran). J'imagine qu'il faut que je calibre mon écran avec mon imprimante mais j'ai aucune idée de comment on fait :no::
Plus le temps passe plus mes photos sortent moches … Elles sont de plus en plus jaunes et très 'pâteuses' la netteté devient casi inexistante.
J'utilise comme papier depuis le début :
- TECCO : Glossy ultra white285 g/m2
Peut être qu'il ne convient pas très bien mais je soutiens qu'au début les photos n'étaient pas trop mal … Je suis quand même ouverte à changer de papier si besoin.
Donc j'ai conscience que ce doit être parce que je n'y connais strictement rien et que je dois pas avoir réglé quelque chose :innocent:
Alors aidez moi s'il vous plait si vous avez une idée de ce que ça peut être :thumbup::
La photo ça va mais l'impression on ne m'a jamais rien appris et le feeling ça ne passe pas … :no::
D'autres précisions :
J'imprime à partir de photoshop et je laisse photoshop gérer les couleurs.
Me taper pas sur les doigts j'y connais vraiment rien …
Si je dois appeler quelqu'un pour qu'on m'explique comme Canon n'hésitez pas à me le dire.