-
SAmyang 8mm fish eye
Bonsoir à tous
intéressé par cet objectif, je tombe sur cet article :
-> Samyang 8 mm f/3,5 AE Aspherical IF MC fish-eye CS en monture Nikon - Actualité absolut photo
donc une nouvelle version pour nikon (on peut supposer que ça sera pareil pour canon) avec une puce pour remonter l'info au boitier
qui aurait plus d'info (je n'arrive pas à entrer sur le site samyang.com
MicheL
-
Hélas c'est une spécificité Nikon... elle permet de retrouver la valeur du diaphragme dans les exifs.
La confirmation de la mise au point doit aussi être transmise, mais pour cela il existe des puces à coller à l'arrière de l'objectif pour la retrouver sur les exemplaires en monture Canon EF.
-
Bonsoir
peux tu m'en dire plus sur ces pachs ?
MicheL
-
-
-
Je possède le Samyang 8/3.5 FE et très honnêtement je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir ces infos là remontées au niveau du boitier. L'ouverture elle est sur l'objectif car tu la sélectionnes manuellement donc ça prend 2 secondes de voir à combien tu es et la confirmation AF, à 8mm franchement je ne m'en soucie jamais tellement la pdf est grande.
Après dans les EXIF pareil je n'éprouve pas le besoin d'avoir l'info sur l'ouverture.
-
PAr contre la focale indiquee est foireuse aussi (50mm)
-
Je viens de vérifier sur des JPG que j'ai en ligne et il n'y a rien, le champ est vide pour moi. Bref ça ne me manque pas du tout non plus ^^