Photo de mon voisin travaillant son champ prise au Sigma 120-400 pour essai.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 160
Merci pour vos avis .. Didier
Version imprimable
Photo de mon voisin travaillant son champ prise au Sigma 120-400 pour essai.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 160
Merci pour vos avis .. Didier
Il faudra nous expliquer comment ton voisin et son tracteur/charrue ne sont pas encore a la retraite...
Blague mise le pique sur le tracteur est joli, je regrette peut un poil de detail dans le ciel et le sol... ou plus de contraste dans le traitement noir et blanc.
Quelque chose d'agreable se degage de cette photo
Merci pour le partage
je rejoins memel79, quelque chose d'agréable se dégage de cette photo..
Surtout qu'il a pas loin de 70 ans , mais dans le monde agricole il n'y a pas d'age pour la retraite !!
Merci pour le passage . Didier
je rejoins également l'avis de memel79, peut être qu'un sepia pourrait également être sympa.
Dom
Pour ce qui est de la technique, je ne me sens pas compétent pour émettre un avis autorisé.
Par contre la scène est rarissime aujourd'hui.
Ce qui est derrière le tracteur n'est pas un charrue mais un semoir (à céréales). Ce semoir était conçu pour être attelé à des chevaux. Mais il a été bricolé pour le tracteur... ("faut rien perdre" ...)
Sauf qu'il reste une selle pour asseoir le conducteur du cheval ainsi qu'une poignée (pour relever le semoir je crois) qui sont devenues inutiles. D'où l'étrangeté du dispositif.
Enfin le tracteur (Renault 86) comme son chauffeur sont hors d'âge, comme le bon whisky.
Ah nostalgie, quand tu nous tiens ...
EDIT. Petite recherche : la série des Renault 86, 88 aurait été fabriquée de 1967 à 1973
Merci pour vos avis , j'ai justement hésité à supprimer les branches , pour répondre à Morand il faut voir le matériel ancien que dispose cet homme vraiment impressionnant.
Didier