-
Grosse mouche noire
Bonsoir,
Deux portraits en focus stacking d'une grosse mouche noire, vous savez celles qui viennent se cogner dans les vitres de la maison et qui bourdonnent comme un quadrimoteur en volant dans toute la maison avec vous derrière pour ouvrir chaque fenêtre afin qu'elle sorte... :D
1.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 5s | f/8 | ISO 100
55 photos compilées avec Zerenne Stacker. MPE-65 à x2.5
2.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 5s | f/8 | ISO 100
72 photos compilées avec Zerenne Stacker. MPE-65 à 2.5
Ahhh, oui, vous avez remarqué, j'ai changé mon fond ! :D
Bonne visite !
@ bientôt.
Steph.
-
Encore une belle réalisation avec un fond harmonieux.
Et bien vue la description :)
-
incroyable ce niveau de netteté. Heureusement qu'elles ne sont pas de notre taille, ce serait un vrai cauchemard ces mandibules.
Super travail.
Lucien
-
Oui, la dernière qui s'est pointée chez moi n'en est pas sortie...
Pas super fan du fond vert (du moins de cette teinte) On va dire que tu fais comme à la télé, après tu peux y mettre l'arrière plan que tu veux !
Hormis ce détail, il n'y a rien à ajouter, encore une tuerie !
Fabien
-
-
Une belle serie, comme d'habitude.
-
impressionnant a voir!!waouhh!
-
je suis bluffé à chaque fois avec ce mode stacking; et bien incapable de faire pareil malheureusement...
-
C'est ce qu'on appelle avoir la tête de l'emploi et je ne fais pas un délit de sale gueule....:thumbup::
-
chapeau .... moi j'ai commence les essais pas une tache facile .....
-
Superbes photos encore une fois.
Moi je joue au tennis-chausson avec elles quand elles rentrent dans la maison le soir.
-
les deux sont superbes, du lourd !!!!
-
dis donc , ta mouche était aussi boxeur!.elle a les yeux défoncés..... magnifique rendu en tout cas... félicitations.....
Patrick .
-
Encore du Grand Art
Nicolas
-
Superbe et superbe
La mouche n'est pas le plus beau des sujets, mais elle est idéale comme modèle
Bravo pour les angles de PDV, on peut pas mieux faire!
Ma préférence pour la 2, je l'aime bien ainsi, emmitouflée dans son col fourré, elle est parfaite pour le prochain défilé de mode automne-hiver, elle a un vrai look de mannequin :)
Le rendu est superbe, belles compo
Merci pour le partage, bonne continuation
Marcel
-
Merci à tous pour votre passage et vos gentils commentaires !
@ Fabien :
Ben moi je l'aime bien mon fond vert !!! Nananère ! :D
@ Babouk :
Non les yeux ne sont pas abîmés, juste un peu d'humidité.
@ Tous un grand merci d'être passé !
@ bientôt.
Steph.
-
Je suis totalement novice dans le stacking focus. Mais cependant je voulais demander quels logiciels tu utilise et surtout ta photo a t'elle était cropée?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Pour cette photo j'ai utilisé Lightroom pour la derawtisation et enregistrement en tiffs, puis Zerenne stacker pour la compilation des tiffs et repassage dans lightroom du tiff de sortie pour légères corrections (lumière, micro-contraste, niveaux, etc...) et exportation en jpg (100%) et ensuite Photoshop CS5 pour nettoyage de quelques défauts et l'accentuation pour redimensionnement et compression en jpg utilisable sur notre Forum.
Les photos ici ne sont pas croppées.
@ bientôt.
Steph.
-
Superbes images , perso je préférais l'ancien fond. :)
C'est fou les détails que l'on peut voir avec cette technique de prise de vue et cet objectif.
-
Merci tony-radio !!!
Pour le fond c'était un essai, effectivement le vert n'est pas très naturel...