PC (Portable) et logiciel, le bon choix...
Bonjour tout le monde,
Ne jamais dire jamais... "Non je n'achète pas un 7D pour faire de la vidéo..." Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Voilà que j'ai commencé à faire de la vidéo pour des besoins professionnels, et je suis vite arrivé bloqué par les performances actuelles de mon pc.
Je vais investir dans un bon pc (non je ne passerais pas sur Mac!!!), à savoir un SONY Vaio F23S1E.
La première question, le choix est-il judicieux aussi bien pour la photo (je travail avec Photoshop) que pour la vidéo?
Le 2ème problème est au sujet du logiciel vidéo que je vais utiliser, jusque là je me contentais du basique Windows Movie Maker, mais force est de constater qu'on arrive très vite aux limites du pc comme du logiciel lui-même.
Je souhaiterais trouver l'équivalent de I-Movie pour Mac, j'ai eu le pack Adobe Photoshop Element 10 et Adobe Premiere Element 10, autant je ne me servirais pas de Photoshop car je bosse avec CS 5, autant je me pose la question si Premiere Element peut convenir. Y a t-il possibilité de travailler également avec Twixtor à partir de ce logiciel, car j'aurais besoin de jouer sur les ralentis.
J'ai pas mal parcouru le forum sur la partie vidéo avant de lancer ce post mais je n'arrive pas à regrouper toutes les infos pour trouver réponse à mon cas. Bien souvent je lis que tel ou tel logiciel est bien, à conditions que l'ordinateur suive.
En espérant trouver réponses et conseils,
Merci d'avance,
Djé