-
Carcassonne .
Le Pont vieux avec en fond la citée de Carcassonne .

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Merci pour vos avis .. Didier
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.
-
Voilà une approche originale de part l'éclairage routier et pour lequel le N&B convient.
Mériterait un redressement, un peu comme ça mais c'est limite pour la première lanterne.
François.
-
Ceci est surement un effet d'optique , car si tu redresses ,c'est la citée qui penche et pourtant je peux t'assurer que de l'endroit où j'ai pris la photo la citée est bien droite ! il m'aurait fallu peut-être choisir un autre angle de vue.
Merci pour ton passage . Didier
-
La version de François est plus agréable à regarder. La cité n'est plus droite parce que ça vient de la perspective (tu n'es pas perpendiculaire à la muraille). Dans ta version l’œil reste accroché sur ces arches qui penchent. Il ne faut pas mettre de niveau pour être de niveau mais pour flatter l’œil du spectateur.
Nicolas
-
C'est bien je ce que je dis ,c'est l'angle de prise de vue qui compte, pas d'être perpendiculaire , car si j'étais perpendiculaire (angle droit 90°)à la muraille comme tu dis je ne verrais plus la citée où une infime partie . Maintenant il est vrai que la version de François est plus attractive au regard , je rejoins ton opinion sur le sujet ..
Merci pour ton avis . Didier