-
Flore d'automne
Hello,
Un rhume persistant m'interdisant toutes sortie depuis bientôt deux semaines :mad::, je replonge dans des images faites il y a déjà quelques temps, mais jamais posté.
Au plaisir de vous lire.
Oliv'
1 - Aster amelle

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/200s | f/4 | ISO 200
2 - Berberis (ou épine-vinette)

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/500s | f/3.2 | ISO 100
3 - Campanule à feuilles rondes

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 100
4 - Cornouiller sanguin

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 100
5 - Gentiane d'Allemagne

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 100
-
Belle série, mais la 3 sort du lot avec une longueur d'avance, tâlonnée par la 5 où j'aurais bien vu un peu plus de PDC et une MAP un poil plus devant.
Bravo et merci pour le partage (soigne-toi bien !)
Fabien
-
De bien belles photos avec des avants plans flous très harmonieux, bravo !
-
la 1 top pour moi j'aime le pano, top
-
très jolie série...
3 et 5 pour moi
sur la 5 j'aime bien la tige qui se fond dans le bokeh du sol...
Cédric
-
Je suis fan de la 3 pour le rendu, quel bokeh! C'est impressionnant... Et la 4 sinon, pour les couleurs (en revanche, c'est curieux, mais j'ai comme l'impression que l'arrière-plan flou est.... double? voir les brindilles sur la partie droite de la photo).
Bonne continuation,
Dan.
-
-
Très jolie série, c'est chouette !
-
Hello,
Merci rem22, cedric87, Danouu, clickclick, Maxxx2000, Hetfield et fg06 pour vos commentaires.
La crève que je me paye depuis deux semaines est finie, lundi prochain je vais enfin pouvoir sortir dehors...ouf.
-
J'aime bien la 2. La maîtrise du flou est assez impressionnante sur l'ensemble des photos. Bravo !
-
Je suis impressionnée ! Une magnifique série avec la 3 en préférence pour moi également !
Je possède aussi l'objectif macro 100mm mais je suis loin d'arriver encore à ce résultat...
Si tu as des trucs et astuces, je prends :D
Bravo !!
-
Hello bird24 et Celine,
Merci à vous deux pour vos commentaires, qui m'ont permis de me replonger dans les jolies couleurs de l'automne.
Pour les astuces, pas vraiment de mystères, des jolies sujets, un peu d'imagination, et beaucoup d'essais. Ne pas hésitez à mettre des herbes en avant plan pour flouter la base de la fleur, tournez autour de son sujet (en évitant de tout écraser autour se soi), osez les grandes ouvertures et ne pas utiliser de pied, au moins dans un premier temps (bon là c'est discutable, mais j'aurais l'impression d'avoir un fil à la patte si j'utilisais un pied ^^)
Voili voilou merci pour tout et surtout, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année
Oliv'