Bonjour à tous,
Comme beaucoup je cherche un nouveau sac photo (je viens de me faire voler le précédent avec la majorité de mon matos donc pour positiver je me dis qu'au moins je vais pouvoir changer). Vu les photos qui sont postées sur le forum je pense que beaucoup font comme moi de la photo de nature, je cherche donc un sac à dos qui puisse correspondre à mon usage.
J'ai bien vu le sujet sur les sac à dos (https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/) mais devant la profusion de sacs j'aurai besoin de quelques pointeurs avant d'aller regarder en détails les sacs qui pourraient m'intéresser.
Jusqu'à maintenant j'avais un sac Kata 3n1-30 que je trouvais très bien. Comme le sac était souvent très plein (et que je me balade souvent avec ma copine qui peut me sortir les objectifs du sac) je l'ai surtout utilisé comme sac à dos sans le faire tourner. En particulier ce que je trouvais bien c'est la grande poche "fourre tout" qui permettait de ranger les bouquins d'oiseaux ou de papillons et de trimbaler un pique-nique. C'est quelque chose qui me semble manquer sur la majorité des autres sacs que j'ai regardé mais j'espère que je me trompe.
Vous allez me dire que je n'ai qu'à reprendre le même sac mais en fait j'aimerais un sac plus confortable (le système de "j’accroche une ou deux bretelles comme je veux" du 3n1 me semblant rendre le sac un poil moins confortable) et en particulier idéalement j'aimerai qu'il y ait un système pour me reposer le cou comme celui de Kata où on accroche l'appareil aux bretelles (parce qu'un 100-400 c'est pas si léger).
Bref pour moi le sac idéal aurait :
- Une taille avion-firendly ;
- De quoi contenir un boitier et 3/4 objectifs (dont 100mm et 100-400) ;
- Une grande poche facile d'accès pour ne pas avoir à transporter un autre sac pour les livres et le casse-croute ;
- Une housse anti-pluie ;
- des bretelles confortables ;
- Un système pour ne pas avoir mon appareil sur le cou tout le temps.
Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ?
Edit : Après avoir regardé plusieurs modèles j'ai l'impression que les poches à ordinateur prennent énormément de place. C'est le cas ou c'est juste une impression ?