-
EF-S 18-135 ou EF 17-85
Bonjour, j'hésite entre ces 2 objectifs.
Je connais le 17-85, je dois en acheter un nouveau, ma fille m'ayant explosé le miens, je le trouve très bien pour le prix.
Mais je viens de voir sur le net le EF-S 18-135 f/3,5-5,6 IS pour pas beaucoup plus cher. Je me dis qu'il couvre une plage plus importante et que ce n'est du coup pas négligeable.
Qu'en pensez vous ?
-
J'ai utilisé pendant 1 mois le 18-135 IS acheté en kit avec mon 7D. J'ai été étonné par les résultats, pas mauvais du tout. Je ne connais pas le 17-85, mais j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur cet objectif.
-
Bonjour,
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre !!! Mais le 18-135 est de conception nettement plus récente (sorti avec le 7D) donc mieux adapté aux capteurs "modernes". En revanche, je préfère la construction du 17-85 (simple prise en main en boutique).
Bonne journée.
-
Bonjour,
Un site trouvé sur le net : EF-S 18-135: Photo Images by Bob Atkins Photography - photo.net
18-135 semble vignetter à f5.6 & génére des ab. ch.... Je ne dis pas que le 17-85 est exempt de défauts de ce genre.
Testé chez Photozone sur 50D, le 17-85 s'en sort mieux
Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 USM IS - Retest @ 15MP / Review - Analysis
Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS - Review / Lab Test Report - Analysis
Il parait pas extraordinaire par rapport au 17-85 et n'est pas USM en plus.
Si tu veux améliorer la qualité sans perdre en range, vise plutot le 15-85, tu y gagneras meme un peu en GA (eq. 24mm). Par contre il te faudra mettre une rallonge budgétaire.
Krakotte
-
Merci pour ta réponse Krakotte, effectivement, j'ai vu le 15-85 et pour moi, la rallonge est de trop, je vais donc rester sur le 17-85 même si, comme tu dis, il n'est pas exempt de défauts.
-
En choix alternatif ds les mêmes prix, t'as le 28-75 Tamy, tu gagnes en ouverture mais tu perds le GA, à voir selon ton emploi si ça collerait.
Y'a aussi le 17-70 Sigma qui conserve le GA mais il est en ouverture glissante.
Le 28-75 Tamy sera meilleur en qualité optique que le 17-85. Je ne sais plus ce que vaut le 17-70 par contre.
Krakotte
-
Soit dit en passant, des 17-85mm, il y en a des paquets en seconde main sur la baie. Tu peux faire une affaire entre 150 et 200 €.
-
oui, c'est bon, je l'ai trouvé à 190 € pas loin de chez moi, il est neuf, enlevé d'un kit, ça fait pas très cher, ça me convient bien.
Merci encore pour les conseils.