Quelque part du côté du Somail (Aude).
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/200s | f/5 | ISO 100
Merci pour vos avis . Didier
Version imprimable
Quelque part du côté du Somail (Aude).
Merci pour vos avis . Didier
Le ciel et l'eau sont cramés, ce qui est gênant... comme la penchouille à gauche!
Ton virage ne déverserait pas un peu côté gauche ?
Edit : doublé par Vynz
vous êtes durs les gars, ça penchouille c'est vrai, mais ça choque pas tant que ça je trouve, c'est pas comme un paysage marin qui penche à fond les ballons ici.
J'aime bien la compo, mais l'expo n'est pas terrible, et la lumière très mauvais. Un filtre GND aurait ptet aider pour limiter la casse dans le ciel.
Je n'avais rien bu ce jour-là ! Comme tu dis cela doit être un effet d'optique , car j'avais mis la position quadrillage dans le viseur pour justement avoir l'horizon le plus droit possible . Après pour l'exposition c'est vrai qu'il y avait un ciel très blanc !
Merci pour votre passage . Didier
Un filtre GND aurait amené du mieux côté ciel
Plus rien à dire et c'est dommage car le point de vue est extra
C'est vrai vous êtes durs... sa verse à gauche...mais l'eau on le l'arrête pas alors un peu plus ou un peu moins...Mais Rem tu n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère...
La perspective est là, ce qui qui donne tout le charme à cette tof...
j'aime bien l'atmosphere qui se degage de cette tof, le temps s'est fige, j'aime le cadrage au raz du sol, effectivement dommage pour le ciel. bien expose, ca aurait encore mieux donne.
Seb
L'angle de prise de vue au ras du sol est intéressant et donne une dynamique à l'image. Par contre, comme mes camarades, le ciel ne met pas en valeur l'image.
J'ai essayé je dis bien essayé de retoucher l'expo au niveau du ciel , j'espère y être arrivé ainsi que de redresser l'image .
A vous de me dire si cela est mieux ! Merci pour vos avis . Didier
Bonjour Didier,
Malgré ce qu'on lui reproche je préfère l'original car là l'ambiance me semble faussée.
J'attends d'autres avis ...
François.
Bien que le ciel soit trop bleu je la trouve meilleure.
Pour ma part je ne sais plus trop laquelle choisir !
J'ai essayé de ne pas mettre trop de bleu pour faire naturel , mais lorsque je poste la photo je n'ai plus le même rendu qu'avant le post , je ne comprends pas !
En tout cas merci pour vos avis . Didier
Pref pour la première - de loin - rien de tel qu'un ciel crémeux pour faire ressortir l'automne. En revanche, pourquoi n'avoir pas fermé plus? Car tout de même on sent un certain manque de netteté dans les arbres...
Crémeux oui, cramé non. Là même le canal est cramé...
C'est vrai que j'avais la possibilité de fermer davantage pourquoi ne pas l'avoir fait bonne question !
De toute manière j'aime bien mon cadrage , mais le ciel même retouché et le haut des arbres ne me convient pas .
Merci à vous .
pourrais tu indiquer tes réglages post traitement pour revenir à un ciel bleu, car je n'arrive pas à enlever un ciel cramé sur mes photo.
Sinon préférence pour la 2
Je l'ai fait chez un ami Nikoniste (faut pas le dire) qui travaille avec Color Efex Pro et si je me rappelle bien le nom de l'effet est Graduated filters , mais je n'en suis pas sûr .
ok faudrait que j'essaye de trouver quelque chose de similaire dans dpp, mais ça risque d'être compliqué