-
Le chant du cygne...
A l'automne, dans la Haute Ubaye, c'est un peu le chant du cygne pour les chardons bleus...

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 70-200 f/4 L IS | 138mm | 1/40s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 70-200 f/4 L IS | 81mm | 1/125s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 70-200 f/4 L IS | 111mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
-
Titre qui s'accorde super bien avec la photo 1, qui est vraiment très belle, bravo !
-
+1 pour la one. La BdB un peu trop froide s'accorde pourtant bien avec la situation.
Nicolas
-
Bravo pour la une. Bel équilibre dans la compo et j'aime bien cette nuance bleutée du fonds qui s'accorde trés avec le ton de ce chardon.
Lucien
-
+1 pour la 1 la plus cotonneuse et d'une subtile finesse...
-
Tout pareil, je bloque sur la 1.
Euh par contre sur le coup, je ne saurais pas te dire où ça se trouve... ;))
Fabien
-
Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai réglé la BDB de la première sur 5250 K. Mais comme cette photo a été prise dans un vallon enneigé à l'ombre, les teintes tirent vers le bleu. Les deux suivantes prises au même endroit (pour fg06, c'est au-dessus de Larche, dans le vallon des Vaches, à la source de Font Crèse exactement après une bonne chute de neige l'avant-veille - 40-50 cm ;))) sont calées à 6430 K. J'ai tenté de les "refroidir", mais le rendu n'est pas aussi bon que sur la première.
-
Pareil que les copains, la 1 pour moi !
Dommage de ne pas avoir tamponner le truc noir en bas à droite, la petite herbe en bas à gauche et lisser un peu le fond sur toute la partie haute au dessus du chardon.
Compo, netteté, couleurs, tout le reste est nickel ! Bravo !
Bonne continuation !
Steph.
-
Merci Steph. J'ai suivi tes conseils et appliqué à la première quelques modifications. Effectivement, cela rend mieux.
-
J'avais oublié dans ma "wishlist" de dire : tamponner le brin d'herbe très flou à gauche du chardon. :D:D:D
Mais c'est déjà bien comme ça !