-
24/104 l 24/70 l
alors vous allez me dire qu'il faut prendre le 24/70 en priorité , je suis d'accord
mais bon voila , il y a un coûte , donc je les cherche en occas
mais voila le 24/70 en occas , il se fait tres tres rare
mes questions :D
es ce que le focus et le piqué , ce valent sur les deux cailloux ???
et es ce que le stabilizateur peut compenser la descente en vitesse pour ratrapé le manque d'ouverture entre le 2.8 et le 4 , sachant que 1/30 et le minimun a main lever , es ce que le IS va pouvoir me faire descendre a 1/20 voir 1/15 ??
j'espére avoir été clair
merci d'avance
-
Une petite question: dans ton profil tu as déjà un Sigma 24-70/2.8 donc tu es bien au fait des performances délivrables par ce type d'optique. Shootes tu le plus souvent à 2.8 ou vers f4?
Oui la stab permet de descendre bas en vitesse mais uniquement sur des sujets statiques. De plus la stab ne remplacera pas l'ouverture 2.8 selon le résultat voulu.
-
Pour monter sur ton 7D ?
Pourquoi ne pas prendre le 17-55 2.8 IS ?
Pour la bague rouge ?
-
Le range du 24-105 est sympa quand même pour un objectif passe partout...
Le problème c'est que f/4 ça limite beaucoup je trouve dès que ton sujet va bouger un peu dans des conditions de lumière difficilles.
Et dans ce cas, l'IS ne sert à rien.
-
Bon moi je te conseille le 24-70 car..... le 24-104 n'existe pas :D :D
Trêve de bêtise, pour répondre foxone, en conditions de lumière difficile, si le sujet bouge, le 2.8 sera juste aussi
-
merci pour vos réponses
un photographe pro m'a aussi conseiller le 24/70 évidemment , mais bon .........
ne trouvant pas de 24/70 , je vais me prendre un 24/105 et voir par la suite pour un 50mm f;1.4
mais quelqu'un peut me dire si il y a une vrai différence de piqué entre les deux cailloux ?
-
-
Citation:
Envoyé par
CELTICJRB
merci jean , tu m'a convaincu
j'ai plus qu'a me séparer de mon sigma lol