Changer mon 350D après 5 ans de bons et loyaux services
Bonjour à tous,
Après 5 ans passé avec mon EOS 350D, je souhaite me faire plaisir pour mon anniversaire.
Je suis actuellement équipé du 18-55 de base ainsi que du Tamron 28-75 f2.8 qui est monté en permanence. Je n'utilise jamais le 18-55.
Mon choix s'oriente vers un 60D auquel je souhaite rajouter les objectifs suivants : Tamron 70-300 VC USD et Canon 15-85 IS USM. Je vais garder mon Tamron 28-75 f2.8.
En fait voilà comment je pense l'utilisation
Le 15-85 IS USM pour faire du paysage, des photos de nuit, et pouvoir faire des photos en intérieur genre musée. Je me déplace rarement avec un trepied il me semble donc important d'avoir un objectif stabilisé.
Mon 28-75, je le garde pour les fête de famille, les portraits et les photos en faible luminosité sur des sujets mobiles. La f2.8 avec une sensibilité bien mieux géré que sur mon 350D doit me permettre d'avoir de meilleur résultat qu'actuellement.
Enfin le Tamron 70-300 me permettra de m'initier à la photo "animalière" en zoo et aussi de pouvoir prendre certains détail (statue en haut d'un monument,....) qu'il m'est impossible de faire actuellement.
Voilà, je voudrais donc avoir votre avis sur cette configuration, sachant que je suis loin d'être un pro que mon budget est déjà largement atteint avec cette configuration (1780 € pour le 60D + Tamon 70-300 + Canon 15-85).
Par ailleurs j'ai une question concernant l'autofocus du 60D qui à priori (à ce que j'ai lu sur les différents site de test de boitiers) est un peu en dessous de ce que peut faire la concurrence. Ce dernier sera t-il tout de meme plus véloce et plus précis que celui que j'ai sur mon 350D ? Car si c'est le cas, cela me suffit amplement.
Au cas ou la question serait posée, je ne souhaite pas me tourner vers un 600D car il me semble que ce dernier n'a pas d'écran de contrôle et qu'il se rapproche un peu trop de mon 350D dans la forme et le type de controle. MAis si vous pensez qu'il serait plus judicieux de se tourner vers ce produit, n'hésiter pas à me le faire savoir.
D'avance merci de vos commentaires.