- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 135mm | 1/400s | f/5 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 135mm | 1/400s | f/5 | ISO 100
Beau traitement et piqué, mais composition un peu trop 50/50 pour moi.
j'ai essayé les autres cadrages, mais, j'ai trouvé qu' AMHA c'était la seule solution. merci beaucoup de ton avis hetfield
Je comprends. Avec plaisir ;)) !
As-tu essayé un cadrage vertical, montrant davantage de précipice?
De plus, une vue plus large aurait peut-être été souhaitable ; me gourre-je?
Jean
1 à la verticale
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 70mm | 1/50s | f/10 | ISO 100
2 vue plus large
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 17mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
merci de votre passage et vos coms :)
En coupant un peu le bas du cadrage vertical ce serait mieux pour moi. La dernière est très belle elle a ma préférence.
merci edespla
La deuxième est plus intéressante, mais cadrée trop serrée ; la troisième est la meilleure de la série, de part sa composition.
Jean
J'aime bien sur la dernière la différence de couleur de la mer : coté gauche sous les nuages et coté droit sous un ciel bleu.
Traitement ou naturel ?
Fabien
pas de traitement sur la couleur, ciel bleu et nuages sont les causes, j'ai vu aussi, mais, comment faire ? alors, j'ai laissé nature !
merci à tous les deux
la 3 tres bien - cardrage réussi et ciel intéressant - on a une impression de mouvement dans le ciel
merci miout, pour le mouvement c'était le vent !
tres belle la 3 pour moi aussi
merci diamon
La 3 est au dessus du lot !
Manque peut-être un peu de peps sur les niveaux AMHA !
Je préfère la 1. Peut être avec un cadrage 16/9 qui enlève la partie haute du ciel ?
La 3 est jolie aussi et je suis de l'avis général mais je trouve quand même que le fort est un peu trop perdu.
La 2 non : pas assez de ciel, fort coupé. Il aurait mieux valu garder le bâtiment quitte à perdre l'entrée. Ou alors se déplacer sur la droite si possible.
Bien sur ce n'est que mon avis ...
Il y a effectivement trop de ciel sur la une d'autant plus qu'il n'est pas intéressant et n'apporte rien.
Super effet ce ciel sur la trois mais il y a du travail en post traitement pour la rendre meilleure. Un petit exemple (à virer sur demande) :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../211472577.jpg
Nicolas
+1 avec la version de Nicolas
Très belle 3ème photo et dernier traitement de Nicolas efficace sur le ciel effectivement !
merci pour tous vos avis, j'en tiendrais compte. Merci nicolas, ta version me convient, beau traitement !
belle série ... avec une prèf pour la 3 ... qui met le fort dans son environnement ... un peu perdu , un peu solitaire !...
cdt
Louis
PS : +1 pour la retouche de Nicolas :thumbup:: ... je l'avais zappé !... ;))
merci à tous, et, merci nicolas, je garde ta retouche ! c'est bien mieux !
Salut Brest,
Tu refais la 1, en inclinant légèrement le boitier vers le bas de sorte que tu aies le fort qui surplombe l'image*, un peu moins serré (focale plus courte) pour dégager un peu d'espace à gauche, au lever du jour quand le ciel est magnifique, et t'auras une superbe photo :-D
*Pour faire cela facilement, tu utilises un pied, tu passes en mode Liveview, affiche la grille avec la règle des tiers, et tu aligne tranquillement la mer sur la grille, sur le trait supérieur.
merci à vous tous et j'opte pour la version de nicolas !
la 1 piquee ? ah bon ? je ne trouve pas, compo tres plate je trouve
La 2: mieux composee un peu trop serre
La 3: nettement meilleure avec l'environnement
Que c'est il passé, je pensais que ma réponse ne s'inscrivait pas !! d'où la répétition lol !!
Compo plate ? c'est quoi ?
merci de ton passage mnemmeth
@rem22, je n'ai jamais trouvé la grille sur le 500d
Les deux numéros 3 sont superbes, bravo et merci pour le partage ;-)
merci laurent-ma
en liveview uniquement, non ?
non rem, pas de liveview, merci d'être passé