Bonjour,
Pour vos regards et pour le partage.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 51mm | 30s | f/14 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
Pour vos regards et pour le partage.
1.
Net, précis, lumière bien dosée et composition au cordeau. Bravo :thumbup::
Dommage pour le ciel un peu noir.
Antoine
Superbe pose longue, l'image est nette à souhait et la bdb est nickel. Je vais à Rome dans moins d'un mois, j'espère avoir la chance de faire quelques beaux clichés, dont au moins un aussi beau que celui la :D
L'APN est simplement posé sur la barrière du pont Sant'Angelo pour la prise. Il y a pas mal de beaux clichés à prendre à Rome mais il faut savoir que l'usage des trépieds est interdit dans les monuments religieux ou historiques (forte amende) même si des vendeurs à la sauvette en vendent partout!
:o même les tout petits trépieds ?? j'ai bien fait de choisir un 7D qui me permet de monter assez tranquillement dans les ISO je crois... merci de la mise en garde !
Belle compo, dommage peut-être pour la lumière blanche un peu vive au niveau des balustres du pont.
Merci Syll, les balustres sont malheureusement cramés, il doit y avoir moyen de faire quelque chose sous ps, avec du temps et du talent.
deja tenter sous light room avec la récupération des hautes lumières !
Même avec expo -4, récup au max et luminosité -150 ça reste blanc de blanc...
Suivante, réduction toujours difficile sur ce genre de sujets:
2)
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18mm | 1/10s | f/3.5 | ISO 400
Bonne netteté sur cette nouvelle tof ; pourquoi avoir penché le sujet?
Jean
Merci de ton passage Jean. J'ai penché le sujet pour des raisons de perspective.
La seconde est plus réussi avec des couleurs moins accentuées, plus neutres qui mettent le monument en valeur dans la nuit.
J'aime assez l'aspect penché, dynamique de la perspective.
Greg
BOnne netteté sur la 1, c'est un peu ce que je reproche à la 1, qui est vraiment sympa coté compo, mais qui manque d'accentuation je trouve.
Enfin, je dis ça on vient de me dire que j'accentuais trop les miennes, alors c'est ptet pas une bonne remarque de ma part ;-) lol....
L'expo de la 1 ne me dérange pas, je la trouve très bonne, forcément, la nuit, avec des projecteurs, il y a des zones un peu cramées, mais quand tu regardes cette scène de tes propres yeux, c'est exactement pareil. Alors oui y a des zones un peu sur exposées, comme quand on prend le soleil en photo dans un paysage...
Pour la 1, j'ai appliqué dans CR un négatif de clarté, afin de diminuer l'accentuation et avoir une image plus éthérée.
3)
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 23mm | 10s | f/13 | ISO 100
La texture des pierres au-dessus de la fontaine me dérange, mais je suis totalement sous le charme de l'eau, des couleurs chaudes de l'écoulement de l'eau.
Mais pourquoi conservé le lampadaire à droite ?
Les 1 et 2 sont belles, la 2eme dégage une ambiance du film à la Anthony Hopkins "le rite"
Bonsoir,
Tres belle la fontaine de Trevi ! Moi ce n'est le lampadaire a droite qui me gene, mais plutot la forte lumière au milieu completement a gauche.
Philhip
Merci de ton passage Philhip, tu veux dire celle complétement bord cadre? Facile à corriger en effet!
4)
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 27mm | 1/10s | f/4 | ISO 800
Le Monument à Victor Emmanuel II, incontournable a Rome pour le photographe averti !!
Tu as laissé passer l'heure bleue ... tant qu'a faire dans la pause, pourquoi pas F8 / 100 Iso et quelques secondes de pose ?
Les chevaux en haut a droite et a gauche auraient peut être été un peu dégagé.
a moins que ce soit a main levée, alors là ... c'est fort.
A oui, je n'ai pas dit : J'aime beaucoup cette photo .
Philhip
Merci pour cette ballade
Petit essai je retire bien entendu sur demande
Andre
André, tu as du y passer tout le week-end pour repeindre tous les ballustres...;)):lol:
Merci André pour ton essai.
Philhip en effet c'est à main levée d'où les 800 ISO et la pose courte.
bonjour, je demande à des pros comme vous , comment on procéde, pour réaliser une une si belle photo, je voudrais savoir les réglages du 600D 18-55mm, merci pour vos réponses.