Une petite série pour le partage et la découverte de cette forteresse médièvale du Forez :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Une petite série pour le partage et la découverte de cette forteresse médièvale du Forez :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100
Très belle photo avec un traitement bien approprié. Ça donne envie de le visiter !
j'aime bien aussi ;)
très belle photo, + 1 pour l'envie d'y aller faire un saut
Jolie compo ! Dommage que le ciel soit un peu vide (pour pinailler)
Joli coin !
Olivier
Si tu avais eu le soleil dans le dos tu aurais eu tout le château sous la lumière...
Belle photo.
Merci.
Cela rappelle des souvenirs , j'ai eu la chance de le visiter il y a 30 ans lorsque j'ai commencé à travailler et que j'habitais à Montbrison ,très beau château et belle photo . Merci .
Autre angle d'approche de ce même chateau :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 32mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 100
la composition et couleur sont bien domage que le chateau n'en impose pas plus - on dirait son dos
La 2 est bien meilleur que la 1 ! meilleure couleurs, compo (le petit chemin), les arbres d'automne... seul le petit coin d'ombre en bas à gauche à reprendre.
Fabien
Je vois bien la 1 avec une autre lumière (pour enlever les ombres) et avec un cadre plus serré sur le château
slt
jé dès amis qui habitent à SORBIERS ( banlieue de ST ETIENNE ) et qd je passe dans le Forez je suis toujours surpris des beaux paysages . Cà me change de la Haute Garonne 31
je pense que je vé retenir ce leiu car très amateur de vieilles pierres
En tout cas tu nous donnes envies d'y aller , belles photos
Les 2 me plaisent ainsi ! La première avec cette lumière latérale donne une belle sensation de relief et la 2 avec cette succession de plans donne une bonne profondeur. Bravo !
Arrivée dans l'enceinte : la chapelle
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 40mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 640
Un peu vide cette dernière pour moi, je reste sur les 2 premières top !
Bonjour Saint Christo. Je trouve tes photos très chouettes... mon classement serait dans l ordre de mes préférences : 2 - 3 - 1 . J aime bcp la 2 et la 3 pour leurs couleurs et leurs compositions. petite critique pour la 2 le chateau est peut etre top au centre ?? j aimerais savoir quels traitements en post production tu as appliqués sur les photos (couleurs, saturation, vibrance... )? Tu utilises un style d image particulier? je te remercie par avance pour ta réponse.
Au pied du mur :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 32mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 125
Sur le 7D tout en manuel,
pour les réglages un maximum sur le 7d, mode paysage dans ce cas ou portrait s'il s'agit d'animalier, contraste +1, netteté +4, saturation +1 et réglage éventuel de la balance des blancs en fonction de l'ensoleillement et de l'heure (+ ou - reférence 5200 à midi).
Ensuite passage sous DPP et éventuellement réglages complémentaires pour la lumière, le contraste et la netteté
nota : enregistrement en RAW
J'espère que celà d'aidera
Lucien
le bleu du ciel de la dernier est magnifique ;) (et la photo aussi, je te rassure ;) )
Les vestiges du poste de garde de l'entrée principale :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 125
(utilisation d'un filtre polarisant)
La couleur est réservée pour la modération du site, merci d'utiliser la police/couleur par défaut
Très jolie photo
Merci Lucien pour ta réponse qui va m aider. cette dernière photo est très belle. c est une magnifique carte postale... couleurs splendides et belle lumière. au fait tu l as shootée à quelle heure cette jolie photo ? et tu utilises quel objectif?? je suis surpris car il y a peu de déformation sur cette photo prise à 32 mm. les pierres et le muret rendent super bien! chapeau
pour moi, ce seront les 1 et la dernière ! couleurs et compos extra !
J'aime beaucoup la dernière, pour sa lumière et la compo !
Superbe , ambiance carte postale ! et ciel magnifique .