Sensibilités des ojectifs aux choc (VTT)
Bonjour tous le monde
Je serai bientôt amené à voyager à vélo (VTT) avec mon équipement photos. L'équipement sera transporté à dos d'homme avec un sac adapté (Kata 3N1-22) mais il y quand même de fortes chances que le matos soit bien secoué :(.
Je me pose les questions suivantes:
- Est ce que mon boitier (600D) court un risque?
- Dois-je uniquement privilégier des focales fixes?
Merci de votre aide
Citation:
Envoyé par Administration EOS-Numérique
Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. :)
De la fragilité toute relative des objectifs...
Bonjour,
Pour moi (et le matériel), tour de l'adriatique en moto, avec des passages sur chemin défonces et dans des virolos (en mode "race" :rudolph::). Le tout voyageait dans le sac réservoir et/ou dans sac photo derrière moi sur la selle passager. Pas de problèmes constatés. Si cet exemple peut te rassurer. Mais un bémol tout de même, cela doit aussi dépendre du matériel maltraité.
Autre exemple (ou j'ai eu une certaine chance) : le Sigma 10-20 tombé de hauteur de table (2 fois :eek: (non, je ne cherchais pas un prétexte pour changer de matériel, ce grand angle est super)). Résultat, même pas un marque ! (à ne pas réitérer, car je ne pense pas que l'objectif s'en sortira aussi bien)
En espérant avoir fait avancer le sujet ?
edbr