bonjour , je ne sais pas quoi penser de cette photo ?
- EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 39mm | 0.8s | f/7.1 | ISO 800
Version imprimable
bonjour , je ne sais pas quoi penser de cette photo ?
- EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 39mm | 0.8s | f/7.1 | ISO 800
Bien trop bruitée pour ma part, et trop d'éléments gênent la bonne lecture de la photo en détournant l'attention sur le sujet principal : la Lune derrière les nuages. La balance des blancs me parait également un peu trop chaude, mais tu peux rattraper ça sous Digital Photo Professional (offert avec ton 1000D normalement) si tu shootes en RAW, tout comme pour le bruit et la netteté.
Sinon, pour la prise de vue, j'aurais plutôt opté pour un portrait, et zoomé à 55mm pour limiter les éléments gênants.
N'hésite pas à repérer, avant de prendre la photo (ou après, remarque), les meilleurs endroits depuis lesquels tu pourrais prendre le cliché ;)
Dans tous les cas, je te conseille fortement de prendre tes photos en raw, tu y gagneras en qualité !
Julien
Ca a le mérite de bien démontrer la limite de montée en ISO du 1000D.
Pour éviter cette montée, tu peux mettre sur pied: tu peux poser jusqu'à 20s sans problème sans filé dans le ciel avec cette focale.
Le problème pour moi, c'est que cette rue est tout à fait quelconque pour le quidam de base. Ca raconte pas grand chose, même pas que la rue est sombre, c'est trop exposé. Tu aurais du sous-ex de 1 à 2 IL amha.