600 version II sans hésiter !
Bonjour,
Je n'ai pas manipulé la version II. Si tu vas à Montier, tu auras sans doute l'occasion de faire connaissance avec le biquet... Je connais bien en revanche la version I, que j'ai eue pendant 5 ans. Sa qualité est superlative et même si toute amélioration, même minime, est bonne à prendre, je ne pense pas que ce soit suffisant pour le choisir. En revanche le gain de poids est pour moi un progrès très important. Il augmente nettement l'agrément d'utilisation, rend l'objectif plus maniable et dans le cas de randonnée, de billebaude ou d'approche longue sera un vrai plus. La version I est pour moi difficilement utilisable à main levée pour des photos en hauteur (oiseaux en vol). Je vois la différence avec le 800 qui pourtant ne fait que 860 g de moins... Et le 800 est 600 grammes plus lourd que la nouvelle version !
Donc, pour moi, le choix que je te conseille est soit une version I en occase (j'ai vendu le mien 4500 roros, il était en parfait état de fonctionnement mais avec un revêtement abimé) soit le sacrifice financier de l'achat de la version II, ce qui a mon avis vaut le coup, c'est l'achat d'une vie.
Bon choix
BL