Prise pendant mon voyage à Zanzibar, au large des côtes tanzaniennes... il n'y a pas à dire, les étoiles de l'hémisphère Sud, ça fait bizarre!
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 10s | f/2.8 | ISO 6400
Version imprimable
Prise pendant mon voyage à Zanzibar, au large des côtes tanzaniennes... il n'y a pas à dire, les étoiles de l'hémisphère Sud, ça fait bizarre!
Superbe! Pour 6400 iso ça paraît très propre. A l'air pas mal ce Zeiss...
Superbes couleurs,
Ca donne envie !
franchement , c' est juste superbe !
tu n' a fait qu'une pause de 10s a 6400???
juste dommage le rocher en bas qui semble un poil cramé non? Enfin je chipotte bien évidement lol il fait bien trouver quelque chose :D;))
L'objectif est génialissime, son ouverture à 2,8 permet quand même de prendre les étoiles correctement (même si je rêvais du 24L 1,4 plus adapté à cet usage), le 5D est fantastique dans la montée en Iso, et Lightroom permet d'ajuster ce qui n'irait pas... là pas grand-chose: léger renforcement des noirs (la lune était presque pleine), légère réduction du bruit (luminance à 45)... et c'est tout!
Merci! Avec des paysages comme ça, c'est facile! ;)
Merci de ton retour.
Pour la pose à 10s, je m'y limite parce qu'au delà on voit le mouvement des étoiles. Du coup ça fait moche!
Sinon il n'y a pas de rochers, ce sont des algues en bas comme on est à marée basse...
Dans le ciel c'est une étoile filante ou un satellite ?
Nicolas
J'aimerais te dire que c'est une étoile filante... mais non! A priori plutôt un avion ou un satellite.
le ciel est excellent
Superbe!
Thomas
C'est bien beau !
Merci! Je crois que cette image va terminer agrandie à la maison (j'ai peine à être content de moi, mais là je pense avoir pas mal réussi mon image... enfin!). ;)
J'aime beaucoup...
J'adoooore magnifique !!!
Merci encore!
Même chose... ;)
j'avais une ou deux autres qui me plaisaient moins, je les propose quand même:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 4s | f/2.8 | ISO 6400
La première est juste superbe :thumbup::
Perso, je préfère la dernière. ;)
Je trouve que les algues gâchent un peu la 1ère photo (c'est dommage car elle magnifique sinon avec une belle saturation des couleurs et tout) : le (mon) regard accroche pas mal sur ces algues alors que ce n'est pas vraiment l'élément principal de la photo (à moins que ça soit voulu, je ne sais pas).
Je comprends, ça me gêne aussi un peu... un coup de scalp peut-être...
Superbe série
Très belle réalisation, j'aime bien ce type de photo de nuit :thumbup::
C'est trop beau, j'avai jamais vu de ciel depuis l'hemisphere sud, c'est splendide !
La première est chouette je trouve.
tu devrais essayer Vinz, les filés d'étoiles dans les 30s c'est sympa aussi. Différent, c'est sûr, mais sympa.Citation:
Pour la pose à 10s, je m'y limite parce qu'au delà on voit le mouvement des étoiles. Du coup ça fait moche!
Merci. Je vais essayer ça dans le désert à la nouvelle lune (10j je crois), je n'ai pas encore fait avec le 5D parce qu'à chaque photo de nuit c'était pleine lune ou presque depuis quelques temps.... J'avais essayé l'année dernière à Oman: https://www.eos-numerique.com/sknum/...-vrier-168119/ sur une pause ultra-longue...
p... ça claque grave !!!!
Vraiment superbe !