Bonsoir tout le monde,un grand merci à vous tous pour vos conseils avisés.Pour ne pas faire durer le suspense
c'est le 7D que je viens de sortir de sa boite pour mettre l'accu en charge. Après avoir repris en main les différents boitiers c'est celui là qui l'a emporté finalement haut la main.Ce qui a aussi joué en sa faveur c'est que justement il n'avait pas les modes scènes sur la molette,cela rendra mon assiduité pour la pratique de la photographie obligatoire pour progresser .Pour le moment je vais faire quelques essais avec les deux objectifs que je possède déjà (28-105 EF USM f/3.5-4.5 et 100-300 EF USM f/4.5-5.6),comme vous me l'avez expliqués dans une discussion précédente ce n'est qu'une solution de dépannage mais cela va me permettre de voir ce dont j'ai effectivement besoin en terme d'objectifs .Vu le facteur de conversion mon 28 se transformant en 45 c'est un grand angle qui sera mon premier achat,mais lequel c'est la grande question.Tout le monde ne jure que par le EF-S 17-55 f/2.8 IS USM ,mais l'ayant eu en main et vu le prix et la non compatibilité avec les FF en cas d'évolution, ne serait il pas préférable de prendre un autre objectif de la série EF?Vos avis seront les bienvenus
en vue de mes prochains achats.
Thierry.