Bonjour,
Connaissez-vous un logiciel permettant de traiter des RAW sous Linux ? (Fedora 16 plus précisement).
Merci ;)
Version imprimable
Bonjour,
Connaissez-vous un logiciel permettant de traiter des RAW sous Linux ? (Fedora 16 plus précisement).
Merci ;)
bibble, le meilleur sous linux à mon avis.
Bibble Labs - Professional Photo Workflow Software
mais payant...
En libre, il y a aussi Darktable
+ pour Bibble, vraiment très complet (correction des objectifs, module noise ninja intégré, gestion des calques avec réglages sur l'ensemble du calque ou réglages sélectifs sur une zone délimitée, nombreux modules/plugins très utiles et la plupart du temps gratuits, etc...) et très rapide.
Tu peux télécharger le logiciel et l'essayer gratuitement pendant 15 jours si je me souviens bien et il y a aussi le forum Bibble francophone où tu peut trouver le manuel entièrement traduit en français et des tutos :
bibble-photos.org | le site francophone sur Bibble
Sinon, en libre il y a aussi RawTherappe :
RawTherapee Blog
Je l'avais essayé à l'époque où c'était toujours un logiciel propriétaire (mais gratuit). J'avais laissé tomber, car pas suffisamment abouti et il n'y avait aucune garantie qu'il resterait gratuit un fois son développement terminé. Depuis le code a été ouvert en 2010 et en été de cette année la première nouvelle version (3.0) issue de la communauté libre a été publiée. Je n'ai pas eu le courage de la tester, d'autant que Bibble me convient très bien.