-
Dilemme de couverture.
Bonjour,
Je souhaite passer en focale fixe, soit un 14mm - 35mm - 45mm TS-E - 85? 100? - 135mm. Je pratique le portrait et l'urbex. Le problème c'est que j'ai pris gout et habitude de shooter à 70mm, j'aime cette focale, bien souvent 85mm est trop long. Mais puisque l'offre en focale fixe ne couvre cette plage pourtant offerte sur les zoom (24-70 / 70-200 / 70-300), selon vous quelle focale se rapproche le plus de celle ci: 50 ou 85? (exepte le EF-S 60 et le 70 f/2.8 DG EX Macro je suis en APS-H).
Merci
-
Si tu fais le portrait et "l'urbex", un 1Ds ne serait pas plus adapté, avec un 85mm qui justement t'irait mieux ?
-
je sais bien, que selon ce que je fais aujourd'hui en terme de photo, un boitier 24x36 serait au top, mais j'aime beaucoup le compromis qu'offre l'APS-H. Mais bon il est vrai que ça me tente et j'y songe, mais pour le moment 1DS III est trop chère en occase. Le DS II à des batteries qui ne tiennent pas assez longtemps.
L'autofocus est il meilleurs sur un 1D qu'un 1DS? Car en urbex, les lumières faibles sont monaies courantes.
-
Les 1D et 1Ds ont les même AF. Pour le style de photo urbec je prendrais plus un 35 perso ... Pour le portrait un 85 par contre ...
-
A part un 50 f/1.4, je te conseillerais tout de même celui que tu as cité : le Sigma 70 f/2.8 DG EX Macro (évidemment si tu as besoin d'un objo macro/proxy) car il n'est pas reservé qu'aux petits capteurs, je l'utilise avec bonheur sur 5D et il donne d'excellents résultats dès la pleine ouverture.
Titi