70-200 Passer du F2.8 sans IS au F4 avec IS, qui l'a fait?
Bonjour,
D'abord désolé pour cet énième topic entre les différents 70-200. J'ai lu la plupart des autres topics mais je n'ai pas vraiment eu ce que je recherche, l'avis de personne ayant fait le passage f2.8 a F4 IS ou ayant pris en main les deux.
D'abord, le topo: J'ai acheté le 70-200 2.8 sans IS il y a 6 mois. Je ne reviendrais pas sur ses qualités, c'est :thumbup:: . J'ai longtemps réfléchis, lu les avis, fais des recherches de tests ect pour choisir entre le F2.8 sans IS et le f4 avec IS qui sont quasiment au même prix.
J'ai fait le choix de l'ouverture car c'est le conseil qui me revenait le plus souvent.
Je ne regrette pas ce choix mais après 6 mois d'utilisation, je me rend compte que finalement, mon utilisation se fait en général en pleine journée, souvent quand il y a une belle lumière et, à l'extérieur (Sport, nature...).
Bref, vu le poids de la bête, je me demande s'il ne serait pas judicieux de repartir sur le F4 (plus léger, plus piqué aussi parait-il?) et de bénéficier de l'IS qui est quand même bien pratique pour moi qui ne sais pas faire une photo nette en dessous de 1/200 (bon j'exagère mais j'ai quand même pas mal la tremblotte).
Existe-t-il des personnes ici qui ont fait machine arrière en passant du 2,8 au F4 IS, ou au moins des personnes ayant utilisées les deux et pouvant donner leur avis?
Merci d'avance.