Hier traitement avec FS
Aujourd'hui avec traitement LR puis FS
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 32s | f/16 | ISO 200
Merci pour vos éventuels commentaires
Bonne fin de soirée
Thierry
Version imprimable
Hier traitement avec FS
Aujourd'hui avec traitement LR puis FS
Merci pour vos éventuels commentaires
Bonne fin de soirée
Thierry
J'ai jamais été trés fort aux jeux des 7 erreurs :D
C'est pas flagrant, la 2 semble un peu plus "lissé"......mais bon, les deux sont bien !
Qu'est ce que tu entends par FS? Si tu as voulu dire Focus stacking,il n'y a pas assez d'images assemblées à mon avis..
La 2 a perdu beaucoup de détails, mais qu'est ce que ce FS qui fait perdre de détails ?
Tu aurais pu la poster dans la section "graphique" où la 2 plus lissée aurait eu largement sa place.
Bonjour
FS = Faststone...
LR = Lightroom...
La 1 est celle déjà présentée sur mon post d'avant hier...ici
Sur la 2 : + de saturation + de netteté et lissage enregistrement puis ouverture avec faststone pour formatage avant envoi...
Débute sur LR
Merci de votre passage
Bonsoir,
Pas convaincu du traitement sur la 2 qui adouci les détails justement où on voudrait que ça "pète" vraiment (saturation poussée et accentuation pareil)
Mon idée : éclaircir les ton foncés, saturer les rouges et surtout pas de lissage.
@+
Steph.
Ca manque un peu de relief pour moi. Non pas seulement la couleur, mais aussi l'absence de réelle source lumineuse qui pourrait crée des ombres, des textures...
Fabien
la 2 plus lissee moins de grain, et le blanc est plus pure sur la 2 (il y a un leger virage bleu sur la 1)
J'ai une préférence pour la 1
Il me semble que les détails y sont plus marqués
Bonne continuation
Marcel
Ah ben quand t'as un truc en tête tu ne l'as pas ailleurs ! Et tu as raison de persévérer, les couleurs sont bien sympa ici.
Fabien
Je préfère encore la 1, sur ta derniere version les blancs sont.......jaunes/oranges et un peu trop vifs ! Grosse perte de détails en plus !
Il faut perseverer (facile a dire ca :D)