Bonjour,
Quelqu'un ici utilise t'il un ou plusieurs utilitaires de chez Nik Software ?
Que penser de ces logiciels ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un ici utilise t'il un ou plusieurs utilitaires de chez Nik Software ?
Que penser de ces logiciels ?
Merci.
je les utilise (et les découvre) avec bonheur intégrés dans PSE 9.
Ils sont vraiment simples à aborder et s'utilisent très facilement.
Très puissants et très efficaces.
Je les conseille à tous ceux qui veulent retoucher vite et facilement.
Le système U point est vraiment agréable.
Tu peux les tester gratuitement avant achat.
Je suis en ce moment dessus, j'ai tout pris en essai et c'est vrai que c'est puissant.
Bonjour,
Très utiles ! Ils permettent certains réglages avec plus de précision que LR. Personnellement j'utilise surtout Silver Efex (Noir et Blanc) et Viveza. La FPF a obtenu un prix intéressant du pack pour ses adhérents... je ne sais pas si c'est toujours valable ?
Je les utilise également et j'en suis pleinement satisfait. La méthode u-point est un vrai plaisir.
Cependant je suis dans l'impossibilité technique d'utiliser pro-sharpener qui rame avec lightroom. (pas les autres logiciels de la gamme)
Le service technique a répondu à mon problème mais la réponse est des plus nébuleuse pour moi car elle implique des manipulations au-delà de mes compétences informatiques.
Bonsoir
Sont-ils en version française ?
Bonjour,
Oui ils sont en français et leur présentation est très claire (installation, premières notions puis reprise développée pour chacun d'eux). Fonctionnant en plug-in pour PS et LR, c'est un vrai plus dans le post-traitement !
en francais, et disponibles pour Mac & Pc , excellents logiciels!
Silver Efex Pro 2 et Color Efex Pro 3.0 = que du bonheur.
Je les découvre et les utilise depuis peu avec un réel enchantement. Intuitifs et très performants, ils sont cependant gourmands en ressources.
Mon MacBookPro Core2Duo avec 4Go de Ram suit tout juste.
J'ai traité des images et les ai reproduites dans un livre avec le plug-in Blurb dans InDesign. Le résultat est vraiment bon.
A impérativement essayer avec les versions Demo (sans restrictions d'usage, pas mal) car c'est quand même un investissement si c'est pas en usage pro ou semi-pro.
Je les utilises souvent et les traitements possibles sont vraiment un plus. Pour en connaître toutes les subtilités, je m'inscris aux "Webinars" gratuits en ligne. Ce sont des tutoriaux vidéos de grands photographes qui expliquent comment ils utilisent les plugins de Niksoftware dans leur façon de travailler. Les dates sont sur le site, je vous encourage à les suivre (c'est gratuit).
Bonsoir,
Je suis extrèmement satisfait de la série, sauf le HDR que je n'ai pas encore essayé et pour lequel j'ai d'excellents retours dans mon club.
J'utilise les plugins via Elements 9, et depuis je n'éprouve plus le besoin d'utiliser CS5. L'ergonomie est excellente, l'utilisation des Upoints est très naturelle et se rapproch du travail sous l'agrandisseur en argentique. Le seul problème est le temps de traitement très looooooong, surtout avec Silver Efex 2 , mais le résultat en vaut la peine. Le débruitage et l'accentuation sont très bien pensés, et avec un peu de pratique on n'utilise plus ces fonctionnalités dans Camera Raw.
J'utilise depuis peu SILVER EFEX PRO 2 sur APERTURE, que du bonheur, en revanche, je ne trouve aucun tuto complet gratuit, que ce soit en video ou en pdf.
Si quelqu'un à ça...?
Les autres NIK sont également sympas, surtout COLOR EFEX et DFINE.
Il y a de bonnes choses, mais trop cher.
Je passe mon tour ;)
en effet cette suite de 6 modules est remarquable par la qualité et la precision de ces corrections avec un ecran
etalonné , je l'utilisais avec cs5 ce qui permet de faire des retouches locales au pinceau ce qui est d'un grand confort mais en effet il faut un ordi puissant j'ai du passer du double coeurs au 4 coeurs et de 4 go de ram a 16 mais 8
suffisent .
Je viens de passer en cs6 et j'ai un probleme avec silver efex pro 2 qui rame pour convertir en nb , pas encore compris pourquoi .........
bonnes photos a vous
bruno
On trouve des presets GRATUITS pour LR, Aperture, etc... qui sont tout ausis bons et surtout hyper simples à utiliser!
J'en utilise 3 et j'aurais du mal à m'en passer maintenant
en parlant de "webinars", il y en a un demain sur color efex pro 4 ;) Silver efex pro 2 et color efex pro 4 sont excellents. Après, c'est vrai, il y a des presets gratuits très bien faits pour LR sur le net (chez OnOnesoftware je crois ou presetheavens).
Le gros avantage des plugin NikSoftware ce sont les U-Point (Google is your friend) et ça aucun présets ne permet de le faire !
Oui, concept propre aux nik softwares ;)
les dernieres versions sont top, integration avec lr, photoshop ...