Envoyé par
Seven Sam
quelle focale utilise tu le plus ?
Perso j'ai pris (sur nikon) un 14mm samyang car c'est une focale que j'utilise rarement et donc le fixe 35mm me convient plus.
Comme toi le jour de mon achat j'ai longuement hésité...(enfin tu les possède déjà) J'avais acheter un 16-35 que je devais recuperer le lendemain au magasin, mais le jour fatidique approchas et finalement a l'arrivé et l'ayant pris en main j'ai remarquer que je restait souvant a fond de buté = 30/35mm et sur un 35mm faire du 30mm c'est un petit pas en arrière..
Et finalement je suis repartis avec le 35mm!
Je préfère avoir un bon fixe qui ouvre a 1.4, qu'un zoom qui restera a 35mm 95% du temps et limité a 2.8, dans une église sombre et sans flash et au vitesse limite tu le remercis !!!
Et donc c'est pour cela que je me suis procurer un 14mm samyang (AE) pour nikon "apascher" vue que je ne l'utilise pas assez mais de temps a autres ça fait son effet, dans un mariage ou ....
Donc réflechis bien, comme tu viens de l'acheter évite de faire une perte d'argent, car perssonne te l'acheteras au prix que tu la payer même 1 jours après son achat....
Avec mes conneries j'aurais pu me payer 2 1DX et plusieurs L... (mauvaise décision)