Cela faisait un moment que je n'avais pas poster, je ne sais pas ce que c'est comme serpent mais j'ai eu peur.
Sinon pour avis et partage.
bonne soirée!!
http://img341.imageshack.us/img341/3668/dpp3065.jpg
Version imprimable
Cela faisait un moment que je n'avais pas poster, je ne sais pas ce que c'est comme serpent mais j'ai eu peur.
Sinon pour avis et partage.
bonne soirée!!
http://img341.imageshack.us/img341/3668/dpp3065.jpg
un serpent invisible je crois
copie le lien 4 "code de forum"
merci!!
Sauf erreur je pensais à une couleuvre à collier (à confirmer).
+1 pour la couleuvre, par contre à collier ou autre... je ne sais pas exactement. A force d'en voir dans mon jardin, je commence à les reconnaître mais pas vraiment à m'y faire, juste le réflexe de regarder où je mets le pied
Dommage qu'elle soit en partie cramée... Dans les sous-bois, ou bien quand il y a du soleil et de l'ombre sur une même scène, ce n'est jamais facile à exposer. Je préfère cependant toujours avoir une partie limite bouchée que du cramé.
Pour l'espèce, mise à part de dire que ce n'est pas une vipère, je n'en sais pas plus...
bien vu ça doit effectivement en être une ;))
Serpent de France • Afficher le sujet - Couleuvres à collier
100 % couleuvre à collier ! Gentille comme tout cette petite bête, elle aura toujours plus peur de toi que toi d'elle !
belle rencontre .
Belle photo, je confirme couleuvre (pupille ronde et tête ovale) à quelle distance te trouvais tu ?
La mise au point est bien gérée et c'est vrai qu'elle est un petit peu cramée, mais en post-traitement j'ai pu l’atténuer un peu je te l'enverrai si tu veux.
En tout cas chapeau...
Le seul truc que tu puisses craindre de cette jolie bête, c'est de prendre un coup de queue (qui lui peu faire mal ) pendant qu'elle lache un fluide nauséabond !!! Et ce, seulement si tu essaye de l'attraper !!!!
Les serpents en générale, tu ne les vois que très rarement car ils partent avant même que tu ne sois à distance de vue !!!
Faire juste attention de ne pas marcher dessus quand ils dorment au soleil ;)
A l'attitude de la bestiole sur la photo, c'est sûrement ce qu'elle était entrain de faire !!!
Vincent