cette photo me parle d'une certaine façon, cf le titre, et vous ?
http://img820.imageshack.us/img820/8969/img0368kv.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Version imprimable
cette photo me parle d'une certaine façon, cf le titre, et vous ?
http://img820.imageshack.us/img820/8969/img0368kv.jpg
Uploaded with ImageShack.us
C'est graphiquement intéressant, mais je trouve que les reflets irréguliers créent un désordre qui gêne la lecture de la photo ...serait il possible de les diminuer dans le traitement ?
j'aime beaucoup, ainsi que le titre que tu as choisi !
dommage en revanche qu'il y ait les reflets du reste du bâtiment... mais réellement sympa
merci Hetfield et Chamane de votre passage et de vos remarques.
pour les reflets, il m'était impossible de les supprimer lors de la prise de vue; j'ai bien essayé de les limiter sous LR sans grand résultat mais je suis une bille en retouche !!
ogds, je te fais cette proposition de traitement que je peux retirer si tu le souhaites. L'idée est de retirer le voile gris en augmentant le contraste (+15) et révéler un peu les couleurs par rapport aux reflets en augmentant un peu la luminance (+10). qu'en penses-tu ?
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 17mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 400
Bonne image et le retraitement est super!
L'image et le cadrage sont supers, et je suis assez d'accord avec la version d'Hetfield, la photo a ainsi plus de peps.
merci hetfield de ton traitement : non bien sur , ça ne me gêne pas au contraire, c'est même amusant et enrichissant de voir ce que d'autres peuvent faire du cliché qu'on a pris surtout si c'est pour l'améliorer;)) ta photo est plus claire et plus agréable à regarder; peut être une légère dominante jaune non?
en revanche, la réalité du lieu se rapprochait plus de ma photo, le magasin n'étant pas vraiment bien éclairé !
merci à tous de vos commentaires et n'hésitez à bidouiller ou critiquer , c'est fait pour ça !!
J'ai fait une autre version moi aussi :D car je trouve que cette photo a du potentiel.
A virer sur simple demande bien sûr.
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 17mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 400
j'aime bien aussi
pour l'améliorer je la redresserai un peu et je la recadrerai pour la rendre symétrique.
Tu as raison ogds, j'ai un poil modifié la bdb pour mieux séparer les couleurs ! De même que picasso67, je me suis permis car ta Photo me plait bien. D'ailleurs, pas mal cette 2ème version !
merci à tous de votre participation; la dernière proposition me parait la plus aboutie.
dés que j'ai 5 minutes, j'essaye de faire les modifs de cadrage proposées