-
fisheye,full frame!!
bonjour a tous,
je me pose une question sans réponse,bien sur,sur une photo avec un fisheye sigma 8mm f4,manuel,et mon 450d!
l'image brute prend elle tout le cadre ou uniquement un cercle central entouré de noir?????L'ideal serait tout le cadre ou presque,esthetiquement!
Seriez vous sympa de me donner votre avis!J'ai l'occasion d'en avoir un pour 90€ n'ayant jamais servi(il me faut juste un adaptateur Nikon AI-Canon eos)
Merci!
-
Des renseignements ici : SIGMA
Jean
-
merci!si j'ai bien compris la photo avec le 450d sera un cercle presque complet,juste avec les coins noirs!!
-
Le fisheye pour APS-C avec image circulaire est le Sigma 4.5mm f/2.8. Apparement le 8mm f/4 donne une image déformée (normal pour un fisheye) mais rectangulaire sur APS-C -> Pixel-Peeper.
-
merci!je vais me lacher,je pense ne pas faire une mauvaise affaire,85€ exactement!!!neuf dans sa boite,avec les bouchons d'objectif!!
Je souhaite un objectif pour faires des photos "comics",grosses tetes,déformées,etc mais je n'ai pas de logiciel(trop cher,pour moi actuellement)!!!
-
il y a aussi quelques explications ici
-
Une tel optique pour 90€ soit c'est une méga affaire, soit une grosse arnaque.
-
Franchement j'ai des doutes effectivement pour cet optique a bas prix c'est noel avant l'heure là, pas très possible
-
Pour ce qui est du prix, phaatma est au Maroc, où l'on peut parfois faire de (très) bonnes affaires en occaz photo, vu le différentiel de niveau de vie avec l'Europe. Mais phaatma confirmera lui-même.
-
cela a fini a 189€ .Donc trop cher pour ma bourse actuelle!!C'est un vendeur sur Ebay du Canada(Otawa).J'ai pris un Zenitar 16mm 2,8,dans mes finances!!Acheté a un photographe de Tanger(L'objectif est venu par transport en commun-le car-)C'est ça le Maroc!
-
cela étant ,il y a à Taroudant proche des souks un" marchand de photo".La caverne d'Ali Baba,film tourné à Taroudant,celui avec Fernandel,bref,il a des Zenit,practica,mamiya,nNicon ,Canon eos en boitier et des objectifs avec toutes les montures possibles et inimaginables,à 100 ou 200dhs a discuter !!10 dh=0,99€ !
-
salut,
content que tu es trouvé ton bonheur alors. Amuse toi bien.