[Investissement dans un nouveau boitier] EOS 5D MkII ou 7D...?
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour cette sempiternelle question que bon nombre de membres a très certainement dû poser avant moi...
Voilà, cela fait maintenant plus de deux ans que je fais de la photo avec mon fidèle compagnon, un Canon EOS 500D, couplé à l'optique de base (18-55mm f/3,5-5,6 IS) et un autre transstrandard (28-135mm f/3,5-5,6 IS USM qui a maintenant 8 ou 9 ans...). Ce que je fais comme photo? De tout, du portrait à la photo de sport (Rugby, Volley, Foot, Basket, etc..), en passant par l'animalier et les paysages quand j'en ai l'occasion, et de l'architectural (parce que je suis un passionné de génie civil et d'ouvrages d'arts).
Le choix d'investir dans un nouveau boitier s'est fait sentir parce qu'au delà du fait que mes optiques sont un brin dépassées en termes de qualité d'image et de possibilités, j'ai l'impression d'être arrivé aux limites de mon boitier actuel. Mais le problème est le suivant...
A l'heure actuelle, je souhaite investir dans des optiques de qualité (je vais d'ailleurs acheter très prochainement le 70-200mm f/4 USM), et en particulier dans un fish-eye Samyang (le 8mm @ f/3,5). Problème, cette optique ne s'adapte pas très bien sur un 5D MkII en raison du fait de la faible longueur de focale (on peut voir le pare-soleil...!). Peut-être n'est-ce pas trop grave en soi, mais bon...
Ce que je cherche du coup, c'est le boitier le plus polyvalent, qui puisse à la fois être véloce pour faire de la photo de sport, mais également être très à l'aise dans des photos de portrait ou de paysage et d'architecture...
Pouvez-vous m'éclairer de vos lanternes s'il vous plait, et m'aider à faire ce choix...? Merci d'avance!
Danouu.