Conseils pour le choix d'objectifs...
Bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je muris ma réflexion mais le choix reste tout entier et change au fur et à mesure des lectures de posts. Je fais donc appel à vous !
Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je possède un 40D avec les objectifs ci-dessus.
Après de nombreuses lectures, je compte m'acheter un 7D flambant neuf, mais reste le problème des objectifs. Le 7D peut déjà "accueillir" les objos en ma possession mais je souhaiterai le parer d'un beau diamant ;))
Je suis très polyvalent dans mes photographies, allant du paysage, à l'animalier et le sportif (volley-ball), en passant par le portrait etc... Je suis très attiré par la macro (et mon amie également) et je ne sais quels objectifs choisir.
Mon premier choix s'était arrêté sur le 24-70L USM mais il semblerait que sur un APS-C celui-ci n'ai pas un range idéal du au facteur crop... Iil reste tout de même un excellent objectif et permet également de passer au FF, mais le projet est loin d'être d'actualité.
Mon budget, entre le 7D et l'objectif/les objectifs est d'environ 2500€ sachant que le 7D est déjà à 1300€ ce qui me laisse 1200€...
Que me conseilleriez-vous au vue de mon parc actuel, sachant que mon amie et moi sortirions ensemble pour des sessions photos donc "échange d'objo" ? (but et excuse pour l'achat du 7D :fear::)
Merci d'avance.
Flo