Flash 580Ex2 et réglage manuel C.fn-05 sur 3
Dans le très bon livre "Pratique du flash en photographie" de Bryan Peterson aux éditions Pearson, je découvre que je peux choisir les isos du 580Ex2 ainsi que l'ouverture à laquelle je veux prendre la photo, afin que le flash me donne la distance à laquelle je dois mettre le flash du sujet grace à l'échelle des distances. Lorsque je met le C.fn-05 sur 3, celà devient possible mais l'échelle de distance m'indique une distance flash/sujet comprise entre 0.7 mètre et 4 mètres!!!
Exemple: iso 100, f11, échelle des distances indiquant 0.7 à 4 mètres. Où placer mon flash par rapport au sujet avec une distance aussi vague qu'erronnée?
Merci pour vos réponses éclairées.
Probleme flash ex580 ii echelle de distance flash/sujet
Bonsoir, j'ai acheté le bouquin que je trouve excellent de Bryan Peterson "Pratique du Flash en photographie".. J'ai effectué les réglages préconisés page 30 du manuel flash ... Normalement, l'échelle de distance devrait réagir et le curseur m'indiquer la distance idéalement préconisée pour une bonne exposition .... et .... rien !! :no:: Par ailleurs, j'ai voulu aussi régler le "zoom" en automatique en fonction de l'objectif utilisé... Il ne se passe rien non plus, aucune icône, aucune réaction... Avez vous eu ce genre de problème, et des solutions ou conseils à m'apporter ? Pour le moment je tente de l'utiliser sur sa griffe, avant de me pencher sur une utilisation en flash déporté.. C'est la première fois que je vais utiliser un flash, une petite aversion avant, je préférais la lumière naturelle seule, mais ce bouquin m'a convaincue, je le trouve passionnant... Alors helpppppp ... Merci