ci joint une photo de mon oiseau favori....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 320
Version imprimable
ci joint une photo de mon oiseau favori....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 320
Salut à toi.
Bon, tu va encore m'en vouloir, là, mais qu'est ce que tu fou ??
Non seulement, on devine un front focus bien marqué, mais en plus, ça sens quand même bien le gros crop, vu le manque de détail sur un cadrage pareil. Qui plus est avec 300F4 et 7D.
Et que dire du bruit super présent pour du 320 isos et à cette vitesse, qui ne fait que renforcer l'idée du crop.
Peut être que je me trompe, et que c'est uniquement du à un désastreux traitement, mais bon, dans ce cas, arrête les prise de vue, le temps pour toi de te faire la main sur les logiciel de PT.
Ca peut paraitre dur comme coms, mais je trouve cela tellement domage d'avoir de si nombreuse et jolie opportunités, et de les gacher pareillement...
Francky
Hello,
un 300 F4 sur un 7D on peut effectivement s'attendre à un bien meilleur résultat... je suppose qu'il y a un crop, dans le cas présent il semble bien trop poussé. As-tu pris la photo en RAW ? tu devrait étudier ce moyen. en tout cas, tu as de la chance, tu sais où photographier un martin !! il ne te reste plus qu'a maitriser un peu plus ton post traitement.
selon les exif 7.65m ,pt a revoir domage ,pourquoi n'utilise tu pas ton extender ?
Ca me semble trop croppé et trop accentué.
oui recadrage on est d'accord
salut à tous et merci pour vos passages. Si cette photo ,n'est pas extra, je crois que c'est du à un crop mais aussi et surtout au fait qu'il n'y avait pas du tout de luminosite et le PT n'a pas su arranger tout ça (dumoins par mes soins). Dès le soleil de nouveau présent, je me venge !!!
Re salut.
Comme je ne veux pas passer pour le méchant de service, je me permet d'illustrer mes propos en image.
Histoire aussi de montrer à J-F que je ne m'acharne pas sur lui, mais au contraire, tente de l'aider.
Et aussi car J-F nous montre souvent des tof au cadrage très serré, mais souffrant souvent des même symptômes.
Donc voici deux image de la même photo, l'une en cadrage origninale, l'autre "un peu croppée"...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 f/4 | 700mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 | 700mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
Je vire ça illico presto si tu le souhaite.
Francky
impec, franky, tu preche un convaincu... Mais je pense qu'en dehors de ne pas bien maitriser le PT (le mot est faible), la photo de depart par manque cruel de soleil n'atit pas du tout top au depart. SEul problème, hier j'ai shooté ce martin et meme sans luminosité j'ai voulu coute que coute la poster....