Envoyé par
Helios
Bonjour,
Des conseils ? Ce n'est pas ce qui t'a été prodigué un peu plus haut justement ??? Il un fait que les discussion avec les photos en affichage direct, 5 maxi, sont bien plus commentés, et ça peut se comprendre non ?
Critiquer ? Oui et alors ? Ce n'est pas le but recherché lorsque l'on expose ses images, et ce quel que soit le niveau de pratique photographique ?
Si tu cherchais juste des trucs et astuces concernant les boîtiers Canon il y a plus simple pour y arrive que de coller des liens vers des photos...
Pour revenir à tes photos tout de même, et sans s'arrêter sur le sujet lui même, elles sont effectivement perfectibles. Travaille tes compositions, évite de caler ton sujet plein centre, attention au cadrage (cf la dernière ou la voiture est "coupée" de manière assez inesthétique je trouve), soigne également ton arrière plan.
Si le MOI, ou le JE sont souvent employés, par MOI le 1er ;) c'est qu'en photo la subjectivité est de mise. Ce qui peut plaire à certains peut déplaire à d'autres. Donc hormis quelques conseils de techniques pures, de règles photographiques de base (celle des 1/3 par exemple pour l'aide à la composition) il convient d'être conscient qu'un avis n'est pas une vérité quant au ressenti d'une photo.
Par contre si tu ne peux entendre la critique (qui peut-être négative comme positive, et souvent constructive) il ne faut pas soumettre tes clichés aux membres du forum, ça c'est au moins une certitude ;)