Petit clin d’œil à quelqu'un de fort fort sympa d'une contrée fort fort lointaine qui se reconnaitra: la réserve pour quelques semaines. Dommage que vous n'ayez pas l'odeur.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 58mm | 0.5s | f/8 | ISO 400
Nicolas
Version imprimable
Petit clin d’œil à quelqu'un de fort fort sympa d'une contrée fort fort lointaine qui se reconnaitra: la réserve pour quelques semaines. Dommage que vous n'ayez pas l'odeur.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 58mm | 0.5s | f/8 | ISO 400
Nicolas
oui tu as raison...j'approche mon nez de l'écran et pourtant je ne sens rien...dommage
ça c'est du commentaire !
Pourtant ça sens le pain et les graines de sésame, pavot et lin grillées.
au fait ce quelqu'un qui doit se reconnaître est il eossien ?
Miam! Miam...
c'est quelqu'un du canada qui doit se reconnaitre ? ca donne faim
Cette photo me rappel des souvenirs, quand j'étais petit je faisais le pain avec ma mère, on le faisaient cuire de la même manière
ma mère n'est plus là :innocent:
Bon appétit! c'est tellement bon
Y en a qui suivent c'est bien.
C'était ici mais les phots ont disparues, merci à l'abruti qui a fait format c:/ sur le serveur Eos. :D
Si si, l'odeur je l'ai, dans ma mémoire olfactive.
C'est beau beau, c'est bon, ça sent bon, jprends volontiers de ces réserves. !
Fabien
c'est clair que ce pain avec un bon fromage et un bon vin ............pppfffffff voilà voilou !!
hummmm de quoi démarrer la journée en weeling !!!
tres bien fait ton pain ... bon la photo aussi ..... et le four aussi
marty
Ps : tu nous envois les croissants demain matin ? :D
j'ai déménagé, et le four à été cassé.
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pain environ 10 ans(!)
MERCIIIII :thumbup::
que dire, ta recette est genial, ... j'ai le meme pain que toi (en plus petit lol) ... mais moi je congele la pate et je cuits progressivement.
ah ... quand je vois ton four, je t'envie, non seulement pour le pain, mais aussi pour les pizzas et les tartes flambees, je n'ai meme pas un four a chaleur tournante
joli Clin d'oeil, merci a toi ;)
Moi non plus il ne tourne pas. :D
Et pour les pizzas si tu passes vers chez nous arrêtes toi on fera une flambée. Le seul énorme problème c'est qu'après ça impossible de retourner dans une pizzeria et je ne te parle pas des trucs que l'on trouve dans les congèles des supermarchés.
Nicolas
franchement, passer chez toi ... j'y pense de plus en plus ;) ;)
pour la pizza, je te comprends tres bien que c'est pas pareil que dans un pizzeria. Moi aussi je la fais moi meme (d'ailleurs tu dois imagine qu'au quebec, les pizza c'est 1000 calories la bouchee) ... tiens si tu as un petit truc pour une bonne sauce tomate je suis preneur (moi je melange tomate fraiche et tomate concentre en boite ... mais bio)
et tu pars de tomates fraiches uniquement ?
Pour celle que l'on fait oui. J'ai un appareil qui récupéré la pulpe et mets les pépins et la peau de côté. Ensuite un passage dans un "chinois" pour égoutter un maximum d'eau. Mélange avec les ingrédients sus cités quand on a eu le courage et le temps de les préparer et direct congèle.
NF il est bio beau et bon, comme son pain, que j'aimerai bien gouter avec du nutella...et ses pizzas au nutella chaud !!! :thumbup::
je comprends maintenant pourquoi ses gamins ont autant d'energie dehors (cheval, diabolo et epees lazer) et repus dedans (films sur le pc) :lol:
Etienne
je savais meme pas que ca existait un appareil qui extrait la pulpe (moi j'en ai un qui extrait le jus, pas la pulpe ;) ), donc je le fait manuellement (j'enleve a la main tout le centre de la tomate) .. bonne idee le passage dans le chinois, car moi je fais cuire pour faire evaporer le jus... mais c'est long
je prends un Work, ca salit moins ;)
on est pas sur "marmiton" ;)
Hummmmmmm.......
Rare de trouver du bon pain
Superbe la dernière
André