gestion des versions travails et originales
Bonjour à tous.
J'aimerai connaitre vos avis concernant deux scénarios de gestion de dossiers de travail et dossiers qui contiennent les photos originales.
Scénario 1
---Je copie les photos depuis la carte mémoire vers un disque dur externe N1 qui servira de source pour toute synchro.
--- Je synchronise ces originales (après tri) vers un disque ext N2 et un disque interne qui servira de lien avec le catalogue de lightroom.
--- Je veillerai, lors de la synchro (avec synback) de copier toutes les nouvelles photos et répertoires vers le disque 2 et disque de travail.
--- Je veillerai aussi à ne pas gérer les fichiers sidecars XMP et les versions JPEG modifiée (inscription des paramètre de réglage dans l'en tête du JPEG) qui se trouve exclusivement sur le dossier de travail.
Scénario 2
---Je copie les photos depuis la carte mémoire vers un disque dur interne, appelé disque de travail qui servira de source pour toute synchro.
---Je travaille sur ce disque en lien avec Lightroom (fichiers sidecar et entête jpeg modifiée)
--- Je synchronise ce disque de travail avec mes deux disque ext de sauvegarde.
--- Je veillerai à copier les nouveaux fichiers vers les disques sauvegarde, à supprimer les fichiers de la destination qui ne sont plus dans la source et copier vers la dest tous les fichiers modifiés (mode mirroir).
Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de me répondre car je voudrais savoir comment vous gérer vos dossiers de photos.