Bonsoir,
Une image issue d'une série prise il y quelques jours mais que je n'avais pas eu le temps de traiter.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/2.5s | f/8 | ISO 100
Bonne visite !
@ bientôt.
Steph.
Version imprimable
Bonsoir,
Une image issue d'une série prise il y quelques jours mais que je n'avais pas eu le temps de traiter.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/2.5s | f/8 | ISO 100
Bonne visite !
@ bientôt.
Steph.
Superbe de netteté et de finesse, j'adore...
Magnifique, les couleurs sont douces et la netteté est incroyable
Fred
Superbe et impressionnant !
Pouff !!!! impressionnant , je suis jaloux
Félicitation
Tu t'éclate Steph !!! Tu nous éclates également !!!
Encore une superbe tof !!!
Nicolas.
Comme d'hab...superbe !
belle maitrise du MPE-65, l'allonge était sur combien ?
Quel flash utilises tu pour avoir une lumière aussi uniforme ?
Merci,
Strieb5
Wouaou ! Bluffant :blink::
'tite question: une abeille, ca bouge ! Comment as tu procédé pour cadrer aussi proche ? (même si il y a du crop, s'il y en a...)
Bonsoir Stef, j'aime voir tes prouesses techniques. Justement comment t'y prends tu avec ce materiel très pointu, es tu obligé "d'immobiliser" les insectes particulièrement véloces? La map à ce niveau de grossissement me fait haluciner, et puis 1/2.5s... En résumé es tu taxidermiste? :innocent:
toujours le meme top de netteté et le reste aussi... En revanche, petite question : sdi c'est du focus stacking et si l'insecte que tu shootes est mort, comment peut il garder un aspect si vivant ???
Encore bravo et continues a nous regaler !
Elle a des pellicules non ? Pas passée au numérique ? Ok je sors :D
Olivier
Splendide.... ce MPE65, bien utilisé est une tuerie...
Un bon coup de soufflette pour la nettoyer.
Belle tof.
Nicolas
C'est du Baygon :D
Ok je sors
Pareil que NEF56,soufflette ou pinceau fin! et peut-être tamponner la petite touffe de poil en haut à droite..
http://img46.imageshack.us/img46/3619/210168758.jpg
Ca fait déjà plus propre..
Amiratif du travail de Lucane. Y en a qui maitrise á donf la retouche !
Encore une fois la tof de départ d'Helisud est dèjá une tuerie......
Dommage que le spécimen soit sale. Les "bains de savon" marchent bien en général., et il y a également les nettoyeurs ultra-son qui font l'affaire. Bon travail !
Merci à tous pour votre passage et vos commentaire !
@ Strieb5 : MPE sur x2 et pas de flash, lumière fluo. de couture (daylight) diffusée par divers moyen et réflecteurs papier blanc par dessous. J'en suis encore au satde expérimental !
@ ggbecool et pmicke34 : l'insecte est mort.
@ bolga2bastia : Pour l’aspect vivant, il faut avoir la chance de trouver un insecte mort depuis moins de 24 heures. La c'était une abeille trouvée le matin au réveil sur la bache de la piscine, elle devait être morte dans la nuit, en ce moment avec l'arrivée de la fraicheur les insectes tombent à la pelle... Ma bâche était poussiéreuse ce qui explique les poussière sur l'abeille.
@ Lucane : Merci pour le dépoussiérage ! :D Je suis encore en phase de test pour plein de choses alors c'est pas un détail qui m'a sauté aux yeux, mais je vais y faire attention dorénavant !
Merci à tous !!
@ bientôt.
Steph.
Comme d'hab, c'est bien réalisée, bravo
D'accord pour le dépoussiérage!!!
Marcel
Après prétrolan : Lucane anti-pelliculaire.
Avec ça vous me rafraichirez la coupe et un peu de gel pour finir.
:thumbup::
Nicolas
Je la trouve un poil jaune, mais le travail est excellent !
Fabien
objectif et sa maitrise impressionnant!