- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 28mm | 1/3.3333333333333s | f/2.8 | ISO 100
Fred
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 28mm | 1/3.3333333333333s | f/2.8 | ISO 100
Fred
ici trouille
Bonne fête à tous ....mais je trouve que c'est une fête exportée....made in America ....
Noël aussi ... Ici on fête tout ! Halloween, Saint Nicolas, Noël !
Pis c'est pas perdu, ce soir soupe a la Citrouille ...
Pas de pot p'tit rond (tant qu'on est dans les blagues nulles... désolé Mnemmeth)
J'ai aussi des photos de cimetières ... Mais c'est moins sympa ...
tu n'aurais pas des photos de poitrines dénudées (tout sein ! ) ?
Joyeux Halloween!!!
Fête commerciale certes mais celle ci n'a pas bien pris en France contrairement à cette saloperie de Noël. Ils ont voulu nous prendre pour des courges avec leur citrouille. Bonne Saint Halloween alors
Nicolas
Ben ca relance le commerce des citrouilles. Commerce qui avait grandement besoin d'être relancé suite a l'abandon des carrosses, et de la disparition du métier de fée :(
Fête commerciale ? Peut-être, mais uniquement si on dépense pour le "paraître" p.ex.
Perso, c'est surtout l'occasion de déguster une bonne soupe à la citrouille, ou de se retrouver entre amis, ou de donner une friandise aux enfants qui sonnent chez moi.
Rien de bien méchant, sauf pour les "esprits" chagrins !
La vie est trop courte, chacun s'amuse comme il a envie ... voir Maison d'halloween par LMFAO - YouTube
Cordialement.
JM
PS important aussi, merci Fred pour la photo d'ambiance :-)
Nous on a un gros chien de 50kg pour accueillir les gamins, frousse assurée :lol:
Pas besoin d'un prétexte pour se retrouver entre amis toutes les occasions sont bonnes.
Ouais m'enfin ca fait une bonne excuse pour acheter 5 Kg de bonbon, en distribuer 1 et en bouffer 4 :D
Désolé pour la précision, mais Halloween n'est pas Américain mais Irlando-Ecossais d'origine.
Je trouve cette fête plutôt sympa, elle permet de de-dramatiser la fête des morts.......en la rendant plus joyeuse....c'est plus sympa pour les enfants...et les amateurs de bombecs :D
Mais bon, y faut aimer les citrouilles :D
Joyeux halloween à tous, petite fête sympathique qui donne une bonne occasion de manger des bonbons et dans distribuer, de sculpter des citrouilles et je me suis fait ce petit plaisir avec mon neveu, mais aussi d'honorer nos morts.
Ben bien non, halloween n'est pas americain...
Un peu de lecture : Halloween - Wikipédia
Citation:
L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain qui se tenait à la même date en Irlande et en Ecosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique aux environs du VIIIe siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande.