Le reflex, mon nouveau réflexe! Bonjour cher forum!
Bonjour cher Eosiens, Eosiennes,
Voici J-D, 22 ans à ce jour. Addict au sport et aux voyages (j'ai déjà parcouru une grande partie de l'Europe en voiture et moto + quelques pays hors Europe), mon choix dans la vie s'est tourné vers le métier de commercial export, le meilleur moyen pour moi de me dépenser, profiter pleinement de tous les horizons et cultures mondiales, mais surtout d'en prendre plein la vue et les papilles.
Depuis longtemps fan de photo, j'ai enfin franchi la ligne et ai décidé d'acquérir mon premier reflex. J'ai commandé un Canon 550d avec un objo EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS le 17 Octobre 2011, que je n'ai toujours pas reçu à ce jour par ailleurs, mais je parlerai de cette situation ultérieurement. Normalement je devrai avoir mon appareil courant de semaine prochaine, j'espère...
Auparavant, je n'avais que des petits appareils, type compacts et téléphone. Les photos que je prenais étaient déjà sympathiques, mes proches appréciaient déjà la personnalité que je donne à mes prises de vue. Par exemple, avec le capteur ccd 5mp de mon Nokia N97, j'ai eu l'occasion de prendre de superbes photos au Japon et en Afrique du Sud lors de mes déplacements, et on se demande vraiment si c'est pris avec un téléphone. Faute de mieux, surtout de moyens, je me contentais de ce que j'avais, surtout à l'étranger et que j'étais déjà surchargé.
Mais un jour mon PDG m'a montré des photos prises avec son Nikon D7000... et depuis je me suis mis en tête d'économiser pour acheter un reflex.
Je suis donc impatient de recevoir mon petit bébé, avec déjà presque 15 jours de retard au lieu des 5 à 7 jours annoncés... imaginez l'ébullition quand on vient de faire partir quasiment 600 euros de son compte et qu'on attend, surtout que le vendeur a reporté deux fois la date de livraison à cause d'excuses peu croyables, genre oubli du grossiste, délai fabricant alors que les autres magasins en France n'ont pas le moindre délai en ce moment etc...Vivement le jour J donc...
La prise de vue d'oiseaux de proie est l'un de mes objectifs, avec une passion toute particulière pour les buses et faucons.
J'espère donc pouvoir acquérir de nombreuses connaissances sur ce forum, de nombreux conseils et rencontrer évidemment d'autres passionnés si l'occasion se présente :lol:
A bientôt sur le forum, et surtout, je vous souhaite d'excellentes photos!!!