Photo de cet été dans une tourbière corrèzienne
http://farm7.static.flickr.com/6109/...34ab69d3_b.jpg
exifs : 20D / 100mm / 1/80 / f/7.1 / ISO400
Version imprimable
Photo de cet été dans une tourbière corrèzienne
http://farm7.static.flickr.com/6109/...34ab69d3_b.jpg
exifs : 20D / 100mm / 1/80 / f/7.1 / ISO400
Belle bête un peu centrée un poil trop de haut.
Pareil que la jaune pour les niveaux mais cette fois ci pour rehausser les tons foncés. Ici elle est un peu trop lumineuse.
Nicolas
Bonne PDC. Les niveaux sont effectivement à revoir pour donner de la couleur à l'image.
Fabien
Chouette rencontre, une prise de vue bien sympa, sûrement une position pas très confortable pour l'auteur ?
Belle MAP, bonne netteté, les détails sont bien sympa
Cadrage trop serré, une patte coupée
Bonne continuation
Marcel
Citation:
Pareil que la jaune pour les niveaux mais cette fois ci pour rehausser les tons foncés. Ici elle est un peu trop lumineuse.
Nicolas
Alors j'avoue mon ignorance dans ce domaine là, je pense que les niveaux à revoir c'est du post traitement ? Je n'y connais absolument rien en post traitement :( donc pour le moment je prend tout mes photos en Raw (pour le jour où je saurai faire du post traitement) et je les transforme juste en JPEG avant de les poster.Citation:
Les niveaux sont effectivement à revoir pour donner de la couleur à l'image.
Fabien
J'ai lu pas mal de revue photo mais devant les multiples logiciels qui existent (lightroom, DDP, etc ...) je ne savais lequel choisir ... et après il faudrait que je trouve un livre pour m'autoformer ...
Pour la patte coupée OPTA10, cela m'arrive souvent, mais sur le moment je ne pense pas toujours à faire le tour du cadre dans le viseur ... il faut que j'améliore aussi ce point ;)
Pour la position du photographe ? Allongé ^^ ... comme souvent en macro ;)
Pas de patte coupées, niveaux surement toujours mauvais ;) et compo moins sympa, vos avis ?
http://farm7.static.flickr.com/6223/...372e1669_z.jpg
exifs : 20D - 100mm - 1/100 - f/4.5 - 400 ISO
photo sympa, mais pour moi l'angle de prise de vue est pas genial... En revanche cette photo est bien plus nette. Pour logicile je te conseil lightroom il est genial avec un peu d'experience...
Même si l'angle de pdv n'est pas parfait, je préfère la 2, la légère opacité de la surface de l'eau met en valeur la bestiole. Un post traitement pour donner plus de punch serait le bienvenue.
Pour la 1 elle est trop noyée dans les détails du fond et les éclats de lumières gènent beaucoup trop la lecture.
@+
Steph.
+1Citation:
les éclats de lumières gènent beaucoup trop la lecture.
L'été prochain il faut que je la retrouve et lui re fasse le portrait correctement ;)
Bolga2bastia, comment as tu appris à t'en servir ? (livre, tuto en ligne, formation ...)Citation:
Pour logicile je te conseil lightroom il est genial avec un peu d'experience...
+1 avec Steph
Nicolas
Sympa cette deuxième, joli rendu
D'accord avec Stéphane et Nicolas
Marcel
Coucou,
J'aime beaucoup la 2 !!! C'est une dolomède, une araignée semi-aquatique qui chasse à la surface de l'eau. Elle a des poils hydrofuges et je crois qu'elle appâte ses proies en tapotant l'eau !!!
Superbe partage !
Merci
Merci ;)
sympas cette araignée aquatique
ma pref va vers la 2 eme
bonne continuation
laurent