-
cormoran en portrait
Cet oiseau m'etait très antipathique dans les temps. Depuis que j'ai la chance d'en shooter quelques uns, on apprend à s'apprecier...
bonne semaine à tous, demain je vais vous poster en principe de belles choses, mon ami martin est venu....

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
-
belle proximité.
je regrette juste la prise de vue en plongé.
JaaF
-
mais qu'il est beau, moi, j'adore cet oiseau, il est magnifique et majestueux !
-
Salut.
Bon, il est certain que je préfère toujours avoir les animaux en entier, mais bon, c'est pas choquant ici.
+1 avec Jaaf sur la plongée par contre.
Ceci étant, il est toujours domage avec tes shoot, que tu n'ailles pas au bout du traitement. D'ou les reproches que tu as pu avoir, alors même que tu sembles faire de nombreuses et régulières belles rencontres.
Ici par exemple, au vu de la proximité et des exifs, je trouve que cela manque de pep's un peu. Après c'est juste à partir du Jpeg, petite accentuation et légèrs ajustement lum/cont.
Je vire sur demande.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300 F/4 L IS | 420mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
Francky
-
merci les gars pour vos passages.
Francky, désolé j'adore les oiseaux en portrait... En revanche tu as pu remarquer toi aussi que le post traitement n'était pas mon fort. Ce qui est moins grave, c'est que c'est juste un problème après compression...
Ta version est nettement mieux et en gros elle ressemble à ma version originale. Comme petit probleme au moment du visionnage, j'ai un ordi portable et selon l'inclinaison de l'écran, la photo change terriblement. ma femme a un super mac de 27", mais je n'ai pas le droit d'y toucher....
Bonne semaine à toi et merci pour ton avis et conseil toujours judicieux (le tout lorsque je reçois un conseil, c'est de mettre mon ego ou ma fiertéde coté et en tirer profit). J'espère que tu as rencontré Mr Martin ce week end. De mon coté oui, mais chaque fois... trop près.. ! Mon ami martin est venu se percher sur des endroits inhabituels et je l'ai shooté en devant reculer dans mon affut...
Demain je montre quelques exemples.
-
-
Le portrait en gros plan de me gene pas, mais par contre je trouve ici que ca manque de piqué.