-
Hubert Falix Thiéfaine
Hubert Félix Thiéfaine était de passage mercredi soir en Charente. L'occasion de réaliser quelques photos de concert. Concernant la première photo présentée je me demande si je dois supprimer ou non le faisceau lumineux devant son visage. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, la suite complète est sur : Philippe Le Roy | Photographies
Merci à vous.
Philippe

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 85mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 85mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 1600
-
Superbe ces 2 photos, la 1 en particulier pour moi...
je regrette un peu les blancs cramés (ou limite) sur cette première
le bruit sur la 2 est du meilleur effet
on l'entendrait presque chanter...
Cédric
-
-
Superbe compo et pt n&b.
Pour repondre a ta question, amha je supprime le halo blanc (il flotte)
Tu n'as pas utilise de flash pour ces photos?
-
Trop bien et en plus j'adore thiefaine
-
Bonjour, mon modeste avis : superbes photos qui semblent immortelles... On lit et entend H.F Thiéfaine.
Le trait de lumière devant le visage sur la 1 : ben, non, il y était au moment de la prise de vue..Pourquoi changer un détail de la réalité pour une
photo qui la restitue si bien , la réalité du moment. Et puis, "esthétiquement" je trouve qu'elle apporte un équilibre (halo de lumière au dessus de la tête d'Hubert).
J'adore le grain de la 2, avec ce beau noir et blanc, ça m'évoque des souvenirs de photos de Jazz, de Léo Ferré.
Maintenant si tu tiens vraiment à une petite critique : les mains et bras sur la 1 sont d'un blanc trop éclatant. Dommage, c'est selon moi surtout ce point, le point "faible" plutôt que le trait de lumière devant le visage.
Bien à toi;
Gilles
-
J'aime beaucoup la seconde !! H.F. sera chez nous début décembre...
Daniel :)
-
-
Je vous rejoins entièrement sur la première. J'ai poussé un peu fort l'exposition, la chevelure et la main sont un peu cramées. Je viens de faire la correction.
Pour répondre à Memel79, les photos sont prises sans flash. C'était une condition afin de pouvoir le shooter. D'ailleurs pendant tout le concert, les gorilles faisaient la chasse aux flash.
Philippe