Choix boitier - photo de spectacle, danse, cirque
Bonjour à tous,
Quand les enfants étaient petits, je n'arrivais pas à prendre autre chose qu'un compact. Mais depuis qu'ils se débrouillent pour porter leurs affaires, je me suis ré-équipé d'un boitier réflex, un 500D et deux bons zoom, en prévision du jour où je changerai de boitier...
Je suis globalement content du 500D, sauf les fois où l'AF est dans les choux, mais je me retrouve tout le temps avec le problème des prises de vue en conditions de lumière difficile.
En photo de soirée, j'obtiens de bon résultat avec le flash 580EX, que ce soit avec le 24-70 ou le 70-200 que je préfère pour sa capacité à fixer de loin, quelqu'un qui ne me voit pas (on peut pas dire qu'il soit vraiment discret à part ça...).
Le problème c'est les photos de cirque. Le jongleur net et les balles floues passe encore, mais dès que le sujet bouge (et ça bouge sur scène), c'est foutu. Flash impossible la plupart du temps, sauf à risquer la vie de l'artiste.
Donc, je me dis qu'il est temps de me faire un petit plaisir ... mais comment choisir ?
Il est clair que les derniers modèles disposent des dernières avancées technologique, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop de modèles. A la fin on se retrouve avec un qui a un bon AF, l'autre qui monte en ISO et le troisième qui permet de prendre à 10 images /s. Et bien, pour le cirque, il faut souvent les trois...
Je penche pour le 7d, mais j'ai choisi des optiques compatible plein format, pour y passer un jour, et malgré que ce soit un modèle à un chiffre, Canon nous l'a joué un peu mesquin...
J'attends encore 2 ans ?