Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer.
Voilà, j'ai remarqué depuis +/- 15 jours que le collimateur n'était pas tout à fait au bon endroit .
Je m'explique, en général je fais le point avec le collimateur central et puis je recadre, le tout en mesure évaluative à 95 %, comme je viens de recevoir un nouveau caillou Tamron 17-50 VC je fais quelques test pour voir si le piqué est vraiment aussi bon que tout ce que j'ai pu lire, et là, je m'aperçois que les photos sont légèrement floues, je décide donc de tirer une page d'un livre ou il n'y a que de l'écriture, je vise avec le collimateur central une ligne au milieu de la page, apn +/- à 45 ° puis je visualise sur l'ordi et je m'aperçois que le collimateur est légèrement au dessus de ma ligne +/- 1 cm, je décide donc d'imprimer une cible genre cible de tir (20 x 20 cm) de mettre le 50d sur un pied, de me positionner à 1 mètre et viser le centre de la cible avec le collimateur central, appareil réglé sur one shot et retardateur sur 2 secondes, stab sur off, sur tout les test le collimateur est légèrement au dessus d'un cm, j'ai essayé tout mes cailloux et tous pareil 1 cm au dessus
Y a t'il une explication ?
@+ Eddy
P.S : L'APN est rentré chez Canon il y a 1 mois pour erreur 20 (Cage miroir)