Coprins et couleurs de saison!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300 mm f:4 | 300mm | 1/400s | f/4 | ISO 500
Version imprimable
Coprins et couleurs de saison!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300 mm f:4 | 300mm | 1/400s | f/4 | ISO 500
Très joli!
bien composé et belle lumière!
Jolie compo...
Ils sont droles ces champignons :-) j'aime beaucoup !
Superbe, avec le rendu particulier du 300 f4 !
Fabien
Oui, en fait j'avais pris le 300 pour des photos de rapaces, mais bon... pas de rapaces...
De toute façon, il y a toujours quelque chose à se mettre dans l'objectif, et le 300 est très polyvalent, parfois une bonne alternative au 100 mm macro qu'on a renoncé à ajouter dans son sac!
Très chouette photo. Comestible? Vu leurs têtes je dirai ...non.
As-tu mis un coup de flash ou un éclairage?
(c'est la soirée Neuchâtel ce soir, décidément...)
tres belle photo !!!
Oui, ils sont commestibles jeunes et fermes, pas encore noircis et dégoulinants d'encre visqueuse... faut juste éviter de boire du vin avec.
Non, pas de flash ou éclairage, c'est le jeu des lumières dans une allée d'arbres.
Soirée Neuchâtel?? n'en ai pas vu d'autres pour l'instant! Faut que je regarde mieux, et pas seulement les photos! :cool::
Leur aspect m'aurait empêché de les cueillir. Ça prouve qu'ils sont pas bêtes ces spongieux, quand même.
J'aime d'autant plus la photo que tu n'as pas utilisé de flash, on jurerait un éclairage ajouté.
Pas de vin avec les champignons? Hérétique !
Et pour Neuchâtel, c'est simplement que je venais de répondre à un post d'un de tes compatriotes.
Tout beau
Belle composition !
Les champignons se détachent bien de cette jolie et douce lumière chaude.
Une charmante photo de saison bien pensée.
Merci à toi !
+1 avec jean christophe
marty
Merci pour vos remarques sympas, c'était un beau moment de lumière.
Et puis oui, il vaut mieux ne pas boire d'alcool dans les 72h après avoir mangé des coprins, ça interfère avec les produits de dégradation de l'alcool, libère des toxines et provoque un effet "antabuse": par égard pour les lecteurs, j'évite la description peu ragoûtante des symptômes ...
très belle photo
ce coprin est le chevelu, excellent comestible.(Coprinus comatus)
comme on l'a dit, il faut le consommer assez jeune, cru en salade il est très bon.
(pas encore mangé jusqu'à présent).