salut a tout un paysage entre 2 pays au premier plan la Suisse et au dxm la france
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 24mm | 1/100s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
salut a tout un paysage entre 2 pays au premier plan la Suisse et au dxm la france
On voit bien que la France c'est le côté le plus beau. :D
Nicolas
Chauvin ? Non, les français ne sont pas comme ça.
belle ambiance qui vat de l'ombre à la lumière...
perso j'ai plutot l'impression que sur la France c'est couvert :D
Cédric
La lumière avait l'air sympa, mais je ne trouve pas d'accroche sur ta tof : il y a beaucoup de ciel, et rien qui attire vraiment l'oeil.
Peut-être qu'en te rapprochant des arbres tu aurais pu mettre un feuillage d'automne en évidence par exemple...
Comment procèdes tu pour ta réduction et avec quel logiciel ?
Avec une image de 98Ko, on sent que la compression est très forte... Tu peux aller jusqu'à 300Ko, du moment que tu respectes la contrainte des 1024 pixels dans la plus grande dimension de ton image.
expliquez me vous comme vous faites pour avoir du nettee svp
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
La compo est meilleure pour commencer.
Tu peux encore diminuer la compression jpeg tu es à 112 ko pour 300 autorisés. Moins on compresse plus la qualité est bonne. Cependant ça me parait bien là. A toi de voir par rapport à l'image d'origine.
Nicolas
salut nf56 je réduit 1000x533 je peux augmenter
merci sleg je commence à comprendre
Quand tu enregistres ta tof tu doit avoir une option pour le taux de compression jpeg. Tu peux très bien avoir 1024X800 et 50Ko ou 800X600 et 300Ko.
Nicolas
ok merci pour votre aide
diamon, j'ai trouvé la solution. Comme je suis d'humeur à aider ce soir, j'ai une proposition. T'habite pas loin de chez moi : tu me donnes tout ton matos, je te donne un superbe compact A85 de 2001 à la place. Il marche quand il veut, mais quand il marche, il marche bien. Tous ces soucis techniques vont disparaître. Pourquoi s'encombrer d'un 1D : ça pèse lourd, ça déforme les poches et ça fait marrer les mouettes sur le Léman. Top la?
Ratio 2/3 : longueur divisée par largeur = 2/3 ou largueur divisée par longueur = 2/3 ça dépend si tu est en portrait ou paysage. Les exemples que j'ai donné ne ont que des exemple de taille. Pour ta photo c'est 1000 X 517, tu peux très bien l'enregistrer en 50 Ko comme en 500Ko tout dépend de la compression que tu lui octroie.
Nicolas
Perso, je double toujours JPG ET RAW.
J'affiche le RAW dans le logiciel Canon DPP, je fais (ou pas) quelques corrections, et je passe par convertir et enregistrer.
Pour le web je choisi la def de 72, standard pour les écrans.
Et j'indique le format de sortie (par exemple 800 pixels de large).
Ensuite je peaufine avec Paint shop Pro.
La routine de conversion / compression de DPP est vraiment pointue, jamais constaté de dégradation visible.
Euh... j'ai reçu la même chose en privé, la moindre des choses eut été que cela reste privé, c'est pas un modo qui me contredira.
Donc je réponds à ta vexation et ton habileté en public également. Passons sur la question de l'age qui est un non-argument et sur la honte qui devrait m'accabler en découvrant quelles horriiiibles photos j'ai engendré!
Tu n'avais pas à être blessé par cet humour que je reconnais un peu limite (j'ai hésité à poster ça mais la liste de ton matos m'a tenté^^).
Par contre tu n'as pas à répondre par l'insulte.