Bonjour,
Premier essai de paysage hier soir près de Rouen.
Merci à Miout83 pour le cadre et à André (Erdna) pour la compression.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/25s | f/14 | ISO 200
Denis
Version imprimable
Bonjour,
Premier essai de paysage hier soir près de Rouen.
Merci à Miout83 pour le cadre et à André (Erdna) pour la compression.
Denis
Des couleurs rares et très bien mariées avec les effets ombres chinoises, très joli couché de soleil, j'aurai aimé la faire ... bravo
Merci, ça m'encourage à continuer et à progresser.
Très belles couleurs et bien jolie photo...
belle couleur pastel - super composition - et QUEL CADRE MAGNIFIQUE :innocent:
Belle compo et superbe reflet. Très beau pour une tentative.
Bonne continuation
Très belles couleurs et beaucoup de détails dans la végétation tant du premier que de l'arrière plan. Belle réussite.
Bon, le ciel est peut-être un peu trop dégagé, mais tu n'y peux pas grand chose ;) Un spot à garder sous le coude pour tester sur plusieurs configurations météo...
T'as bien fait de tentativer.
A essayer un pose longue pour lisser les vaguelettes au fond.
Nicolas
Ils l'ont déjà dit, mais tant pis : très belle photo dégageant une réelle sérénité. Beau travail !
Continue !
Amicalement,
Chris07
ah ben c'est un tres bon debut tout ca ;)
a essayer avec moins de ciel juste pour voir ... idem pour la pause longue
La prochaine fois, je ferai un lâcher de mouettes ou bien de nuages.:lol:
J'ai quand même voulu avoir un rapport équivalent eau/ciel. Je pense que c'était le meilleur compromis par rapport à cette règle des 1/3-2/3.
Et pour la pose longue, j'avais trop de lumière et tu ne m'as pas envoyé tes filtres du
Québec.: Fou::
Merci fortsympa pour ces conseils.
ah non mes filtres je les gardes precieusement !!! ;) ;)
oui essaie plutot le lacher de mouette ;)
pour l'histoire des 1/3 - 2/3 je suis d'accord avec toi, parfois il faut savoir passer outre surtout avec un reflet
je te faisais la suggestion, en raison de la zone vide de ton ciel, juste pour voir ;) ... mais ton 50-50 est tres bien aussi ;)
Pas facile de correspondre presque instantanément avec des EOSiens de France.:no::
Couleur superbe, rien à redire, magnifique ta photo denman !;-)
Oui, je suis en France, je me suis mal fais comprendre et je "parlais" de toi quand j'ai fait ce message, ce matin à 4h00.
Denis.
belle carte postale
Bonsoir Denman. Superbe photo ! Faite avec le 15-85 usm-is ?
Marc.
Oui, avec le 15-85 tout simplement.
Je "suis" sur un 24-70 L pour le remplacer mais...
Juste une petite chose (entre nous); j'étais sur pied et j'ai oublié d'enlever l'IS. Oups! Heureusement il n'y pas eu de conséquence.
On va dire que c'est la chance du débutant.:lol:
Salut Marc.
Denis.
il etait 22 h pour moi, le francais au Quebec ;)
Tres jolies couleurs, j'aime beaucoup ton cadrage ! :)
Mais je trouve que ton cadre blanc et trop large, et permet moins d'apprécier la photo à sa juste valeur.
Très bel essai !
Belles couleurs et belle composition.
Pour moi, le 50/50 marche bien ici.
Tu peux tenter une pose un peu plus longue mais c'est très bien comme ça.
Par contre, essaie de rajouter un peu de netteté après compression et redimensionnement.
Merci à toi !
Merci Jean-Christophe.
J'ai rajouté un peu de netteté avec DPP en RAW avant la compression.
Comment le faire après en JPEG sachant que j'ai Photohop Elements, LR3 et Aperture. Je pensais qu'une fois converti en JPEG, je ne pouvais plus "jouer" sur la netteté.
J'ai suivi le conseil de Jean-Christophe.
Denis.
Voilà, tu as réussi à le faire en JPEG.
Excuse-moi, tu vas me maudire, mais, AMHA, tu as peut-être poussé un petit peu trop (cf. les traits dans le ciel).
Le principe est bon mais, en JPEG, on doit agir très légèrement sur les curseurs d'autant plus que la réduction et la compression a affecté le fichier.
Mais bon, pour ma part, je trouve quand même que ta photo bénéficie d'une meilleure "définition" ainsi, le tout est de trouver le juste milieu entre les deux versions, le voile présent sur la 1 ayant disparu.
Ensuite, à toi de voir quelle ambiance tu veux donner à ta photo, feutrée, plus nette,...
Merci à toi et persévère, tu es sur la bonne voie !