Encore un petit rouge gorge pour avis et surtout pour vous renvoyer sur ce lien : ici
(Il faut bien vous faire travailler un peu :D)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 1600
Merci d'avance,
Cédric
Version imprimable
Encore un petit rouge gorge pour avis et surtout pour vous renvoyer sur ce lien : ici
(Il faut bien vous faire travailler un peu :D)
Merci d'avance,
Cédric
je risque pas de t'aider à moins que tu veuille que je te massacre ta photo sous dpp ?
Salut Cédric,
la seule chose que je verrai à retoucher serait le décor, avec l'élément bien scié dont on voit la tranche, juste en bas à gauche du RG, mais autant le faire à la PdV ! ;))
Sinon jolie image
Très belle image Cédric, je suis d'accord avec Cédric.
J'ai tenté d'ouvrir ton raw, mais mon ordi m'a marqué la page comme malveillante ...
Nicolas.
Merci pour votre passage...
effectivement il faut que je change quelques trucs sur mon affut
Ma petite contribution
André
Superbe agrandissement d'André, je suis bluffé par le travail car il n'y a pas de perte de qualité, au contraire.
Très très sympas André
tu n'as pas fait semblant de cropé
avec quel logiciel as tu fait cela ?
superbe andre
Pwa, je suis stupéfait par le traitement d'André !!! comment as-tu fais ???
Nicolas.
De mon côté, j'accroche pas du tout sur cette version recadrée, beaucoup trop serré et lissé sur le fond... Je préfère le cadrage d'origine qui respire... Par contre, atténuer la luminosité du fond est une bonne idée.
Bonjour ....
J'ai surtout travaillé avec LR à savoir diminuer un peu le bruit et augmenter un peu la netteté sur l'oiseau.
Attention je passe de LR à PS car dans LR il n' y a pas de calques.
J"importe donc l'original et je supperpose la photo modifiée et ensuite j'intègre un masque de fusion et je peins en noir l'oiseau pour le bruit et sur l'autre calque sur le fond pour faire resortir l'oiseau .
Je fusionne le tout que j'importe de nouveau dans LR
J'agis de la sorte pour la luminosité .
Mon principe est de passer de LR à PS profiter des calques et revenir en importation dans LR et retravailler avec ce que l'on pourrait dire un nouvel original et c'est reparti pour une autre retouche.
C'est du boulot mais bon .....quand on aime on ne compte pas.
A Sleg ...
Je voulais dans ce travail mettre uniquement l'oiseau en évidence mais tu n' as pas tord ....car l'original est très bon et simplement diminuer la luminosité du fond est une très bonne idée aussi .
Bonne semaine à tous
André
Un grand merci à toi André de nous faire partager ton savoir faire...
Joli RG, par contre, comme Seb, je ne suis pas emballé par le décor...
Très jolie rouge-gorge et superbe travail d'André.
Cédric
Merci à tous pour votre passage et vos avis (différents)...
Ceal me prouve que j'ai encore un long chemin à accomplir